Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée sept à la roche sur yon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: rentrée sept à la roche sur yon

Message non lu par Aurélie » 29 mai 2007 20:49

oui je cherche aussi un appart vu que je viens de la campagne Nantaise...est ce que tu as commencée tes recherches?
Et tu connais la réputation de l'école de Poitiers?(je la connais pas, c'est juste pour savoir)

astrid

Message non lu par astrid » 30 mai 2007 09:39

non je ne connais pas la réputation de poitiers pour les apparts va sur le site de ouest france il y a pas mal d'annonces. si tu veux je te donne mon adresse msn comme ca on pourra communiquer de temps en temps: astridcaramel@aol.com et c' mon adresse mail en même temps. je n'ai pas trop commencé mes recherches vu que j'attend les résultats de tours mais je regarde comme ça.

Carine

Message non lu par Carine » 30 mai 2007 18:40

Pour répondre à ta question Aurélie, moi j'ai 30 ans, 2 p'tits bouts, j'habite à Mouilleron le Captif (à 5 minutes de l'école) et j'étais avant chargée de communication.
Pour les apparts je pense pas que ce soit trop dur à trouver sur la Roche, enfin ça dépend du loyer et de l'endroit où vous chercherez (comme partout y a des quartiers plus ou moins cool...) Bonne recherche en tt cas !
Pour la réputation de l'école de Poitiers, il me semble avoir déjà lu sur ce forum que c'était une bonne école en tt cas j'ai un copain qui a fait éduc spé' là-bas et il ne se plaignait pas de sa formation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 31 mai 2007 13:19

Mon adresse msn est relie_relie@hotmail.fr
J'espère que c'est une bonne école à la roche, j'ai lu qu'elle n'était ouverte que depuis 2ans...ça m'inquiète un peu.Enfin on verra bien.

marine

Message non lu par marine » 01 juin 2007 11:15

Coucou les filles,
Moi j'aurai 24 ans juste à la rentrée j'ai une licence de socio et une de géo j'ai eu un parcours scolaire un peu long avant d'envisager ce métier parce que j'étais pas sûre encore de ce que je voulais faire...
Aux oraux j'ai eu 15 à l'individuel et 18 à celui de groupe. Sinon j'habite jusqu'à la rentrée sur nantes où je fais des petits boulots en attendant la rentrée. En tout cas je vs remercie d'avoir répondu à mon mail parce que sur ce forum j'avais l'impression que personne n'allait sur la roche il y a même pas d'd'élèves actuels qui en parlent c pour dire...biz a bientôt!!!

Deborah

Message non lu par Deborah » 02 juil. 2007 22:00

bonjour, je voudrais passer le concours d'ass de la roche sur yon l'année prochaine et je voulais savoir pour celle qui l'ont passer dans cette ecole combien vous etiez a le passer? Et savoir comment vous vous y etes preparer? Car je pense prendre la formation pa

deborh

Message non lu par deborh » 03 juil. 2007 14:37

mon message a pas ete ecrit en entier je recommence :-)
bonjour, je voudrais passer le concours d'ass de la roche sur yon l'année prochaine et je voulais savoir pour celle qui l'ont passer dans cette ecole combien vous etiez a le passer? Et savoir comment vous vous y etes preparer? Car je pense prendre la formation par le cned mais je sais pas si c'est bien.
VOIla a bientot

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 juil. 2007 19:49

coucou déborah,

il me semble que cette année nous étions environ 200, je ne sais pas combien ont été pris mais l'an dernier c'était 24 je crois, donc ça doit etre a peu près pareil..

Pour moi la préparation était si on peu dire assez "rapide", je faisais du bénévolat chez "les petits frères des pauvres" depuis un peu moins de 2ans, j'ai eu 2 stages de chacun une semaine auprès d'as, sinon je m'étais renseignée sur les cours qu'il y a en formation et j'ai eu qq questions rapides dessus.Sinon le jury m'a demandé les points communs que je pouvais faire entre mon année de cours(BTS assurances) et la formation d'as.
Tout ça c'était pour l'oral, pour l'écrit je trouve que c'est assez difficile de se préparer...disons que c'est de la rédaction et ta culture générale, donc en gros lis le journal régulièrement!!(notre sujet était l'interdiction de fumer ds les lieux publics)
J'avais acheté un livre, je sais pas s'il m'a été très utile en tout cas le lire me rassurait, et me stressait moins!!!
je sais pas si je t'ai bcp aidé mais bon en tt cas, ça a marché pr moi, bonne chance à toi!!

Répondre