Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche éltudiants en dut carrières sociales option as à l' IUT de Bobigny

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
little miss sunshine

Recherche éltudiants en dut carrières sociales option as à l' IUT de Bobigny

Message non lu par little miss sunshine » 26 mai 2007 17:24

Bonjour,

Voilà j'aimerais discuter avec des étudiants en dut carrières sociales option as à l' IUT de Bobigny pour qu'ils m'expliquent la manière dont les cours s'organisent etc.. et surtout qu'ils me disent si on passe systématiquement le DEASS quand on entre dans cette école.

Je vous remercie de l'attention que vous préterez à mon message.

caroline

Re: Recherche éltudiants en dut carrières sociales option as à l' IUT de Bobigny

Message non lu par caroline » 26 mai 2007 19:09

Bonjour, je suis en 1ère année, j'ai décrit comment se passaient les cours dans un sujet intitulé "stages en iut", tu peux faire une recherche er si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
Et oui, on passe systématiquement le DEASS. La seule raison qui ferait que tu ne le passes pas serait des notes catastrophiques et/ou un stage qui se passe mal....

Je suis à ta disposition !

little miss sunshine

Re: Recherche éltudiants en dut carrières sociales option as à l' IUT de Bobigny

Message non lu par little miss sunshine » 27 mai 2007 22:33

slt Caroline

Je te remercie pour ta réponse et j'ai une autre question à te poser : si tu avais le choix entre une école d'as "classique" et l'IUT que choisirais-tu ??? (avec les différentes raisons stp)

PS : ça fait plaisir d'avoir des gens comme toi à sa disposition

Merci

Caroline

Message non lu par Caroline » 28 mai 2007 00:19

De rien !

Franchement, je ne peux comparer avec l'école "classique" ! je suis persuadée qu'elles apportent un bon enseignement, elles ont fait leurs preuves.
Les IUT sont moins connus, mais cela change d'année en année. En plus, c'est le fait d'avoir le DE qui compte, et c'est la DRASS qui le donne, qu'on soit en IUT ou en école...on a les mêmes exams.

Donc pour moi, le choix que j'ai fait pour l'IUT se basait uniquement sur l'aspect financier. Je suis boursière échelon 5, donc je touche 420 euros/mois.
En école, tu peux avoir les bourses du conseil général, mais tu leur devras 3 ou 5 ans à bosser chez eux ensuite. Au moins tu es sûre d'avoir un boulot, mais j'avoue que je n'aime pas l'idée d'être coincée sur un poste lol !

Avant ces études, j'en ai fait d'autres qui me coutaient 200 € /mois. Je bossais comme une dingue à côté, et je n'avais pas la force de recommencer.

Les 2 systèmes sont de bonnes formations à mon avis...dont base toi peut-être plus sur des critères matériels, pratiques !

Bonne nuit !

Moi

Message non lu par Moi » 30 mai 2007 21:41

Carline,

Je voulais te demander : est-ce que tu sais si en étant à l'iut on peut faire une demande de bourse du conseil général et en retour on travaille chez eux pendant un certain temps ???

yéyo

Message non lu par yéyo » 31 mai 2007 12:18

Oui tu peux bénéficier d'une bourse d'un cg même en IUT.

mOI

Message non lu par mOI » 03 juin 2007 12:31

CC tout le monde,

je voulais savoir si il y a une sélection à la fin de la 2ème année pour passer en 2ème année.

Merci

caroline

Message non lu par caroline » 03 juin 2007 14:20

Non, il n'y en a pas. Il faut juste avoir son DUT, et que tes stages se soient bien passés !

little miss sunshine

Message non lu par little miss sunshine » 04 juin 2007 18:57

Comment sont organisées les évaluations? (Contrôle continu tout au long de l'année? évaluations en fin de semestre? ...)

mR6 de rep

Répondre