Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note éliminatoire écrit memoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat

note éliminatoire écrit memoire

Message non lu par pat » 10 juin 2007 15:32

ma fille a obtenu un 1 à son écrit de mémoire.Son Deass n'est donc pas validé alors que par ailleurs elle a obtenu de très bons résultats. Nous attendons les appréciations du jury avant de faire appel de cette note,car après son oral blanc, sa tutrice de mémoire,ainsi qu'une autre personne ressource cadre de santé prévoyaient un 3. Connaissez vous des cas analogues ou les appels ont été entendus? Merci de vos réponses.

Mina

Re: note éliminatoire écrit memoire

Message non lu par Mina » 10 juin 2007 20:44

1/5 ?????????? les notes ne sont pas sur 20 ???????? Il me semble que oui depuis la reforme

marjo

Message non lu par marjo » 11 juin 2007 10:23

BONJOUR PAT
il n'est pas rare en effet d'avoir une mauvaise surprise le jour des résultats du DE alors que les échos des tuteurs de mémoire étaient plus que positifs.
Après, cela reste à l'appréciation du jury...et même en faisant appel, je n'ai jamais entendu dire que le jury avait changé une note...le jury reste souverain. Après, pourquoi ne pas tenter, mais en sachant qu'il n'y a qu'une infime chance que ça fasse bouger quelque chose.
Un échec au DE n'est pas facile, je suis passée par là, on ressasse beaucoup, on en veut a tt le monde. Pour ma part, refaire une année m'a été bénéfique et mon échec au DE, avec le recul, justifié: je n'étais pas prête. Que ta fille garde espoir et courage pr la suite.

lili

Message non lu par lili » 11 juin 2007 16:15

pat,

Quand votre fille a t-elle passé son DE?? L'année dernière je suppose car avec la réforme, la notation est sur 20 et de plus, a ma connaissance, personne n'a encore eu les résultats!

Si c'est bien l'an dernier qu'elle a passé son DE, pourquoi penser seulement maintenant a faire appel??

rolo

Message non lu par rolo » 11 juin 2007 20:40

pr lili,

ceux qui n'ont pas eu le DE l'année dernière ont pu le repasser à la session de juin de cette année et sous les mêmes modalités, de plus ils ont eu les résultats très peu de temps après!

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 11 juin 2007 22:50

Bonjour Pat,

Comme ta fille en juin dernier j'ai obtenu 1 à l'écrit du mémoire et 1 à l'oral. Et rien ne le laissait présager... a côté j'ai eu des notes correctes pourtant : 4 en situation sociale et 3 à la synthèse. Mais je n'ai pas fais appel. d'ailleurs je n'y avait même pas pensé, et puis à quoi ça aurait servi? Bref j'ai repassé le mémoire en novembre et j'ai obtenu 4 à l'écrit et 5 à l'oral...sans avoir fais de réelles modifications...ce que l'on m'a reproché en juin, on m'en a félicité en novembre... Que pensez?

Il faut que ta fille garde espoir
Bon courage à elle

marie

Message non lu par marie » 11 juin 2007 23:33

Sandrine,

Cela me pose question qu'un mémoire soi-disant nul en juin devienne un chef-oeuvre l'année d'après. Loin de moi de te critiquer, mais cette remarque s'adresse en particulier aux membres des jurys.
A chaque fois, je suis surprise qu'un diplome d'état soit autant à la merci des humeurs des jurys.
Dans ces épreuves, tout est aléatoire et plein de subjectivité. J'ai bcq de mal à saisir car je suis plutôt du genre cartésienne.
Que de temps de perdu pour toi Sandrine. Ta déception a du être immense en juin. Je constate que la réforme n'a rien changé puisque tout est dans la subjectivité du jury.

lilou

Message non lu par lilou » 15 juin 2007 18:29

cette situation est arrivée à une 4ème année de mon centre de formation.
Le plus douloureux pour cette étudiante c'est qu'elle a une très bonne moyenne mais elle passait son épreuve de mémoire pour la 3ème fois en mai....
Et elle a eu une note éliminatoire....

POur ceux qui ne comprennent pas... cette étudiante à utiliser tous ces jokers............ et après 4 ans d'études, elle ne pourra pas être assisatnte sociale..........

Je suis de tout coeur avec vous tous, collègues qui n'ont pu satisfaire l'extrême exigence des jurys.................

sof

Message non lu par sof » 15 juin 2007 19:29

Bonjour,

J'ai passé mon de l'année dernière, j'ai été ajournée donc je repasse cette année 2 épreuves donc je comprends votre fille.

En même temps elle ne peut pas être admissible en novembre, quelle note a t elle eu par ailleurs??

soph

Message non lu par soph » 15 juin 2007 19:30

Même avec une note éliminatoire à l'écrit, elle ne peut pas aller au rattrapage??
Sa doit etre dur pour elle c'est sur :(

Répondre