Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP: soutenance (assistance et assistanat?)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lenad

HELP: soutenance (assistance et assistanat?)

Message non lu par Lenad » 24 juin 2007 12:00

Bonjour, je passe en ce moment les soutenances du DE

J'aurais souhaitais avoir une definiton claire des termes assistance ou assistanant svp.

je vous remercie d'avance

LENAD

Re: HELP: soutenance (assistance et assistanat?)

Message non lu par LENAD » 24 juin 2007 19:50

:+: je remonte le sujet car je passe mardi

julie

Re: HELP: soutenance (assistance et assistanat?)

Message non lu par julie » 25 juin 2007 11:28

je te conseille le livre de Bouquet et Garcette "assistante sociale aujourd'hui" 2ème édition, je sais pas s'il y a une autre édition....moi j'ai la 2 et pour réviser dc 1 c très bien...y'a tout sur type d'accompagnement les modes ISIC et ISAP, DSL, TSG....et donc y'a quelques trucs sur assistanat et assistance...sinon j'ai trouvé des trucs sur internet à ce sujet ( "l'accompagnement : une fonction du travail social, par cristina robertis", c ce que j'ai trouvé : ca reprend histoire de l'accompagnement et modificatioon des appellations)
bon courage ...moi je passe dc 1 le 27, apparemment ils interrogent sur entretien, accompagnement, méthodo projet...tout quoi!!! lol

Répondre