Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour recherche d'emploi Assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meeboo

Re: Aide pour recherche d'emploi Assistante sociale

Message non lu par Meeboo » 26 juin 2007 09:54

Tu peux passer le concours n'importe où et bosser dans n'importe quel département après ! tu peux donc t'inscrire à tous les concours petite ou grande couronne ou encore en province pour multiplier tes chances.
Les épreuves diffèrent un peu selon l'organisme qui fait passer le concours mais en gros ça revient à une note de synthese et un oral (en gros parceque je sais que sur paris par exemple il n'y a pas d'écrit...)
Pour l'écrit, le passer après le DE c'est bien, t'as encore ta méthodo et tout et tout, maintenant pour l'oral je pense que le passer en ayant déjà bossé c'est quand mm plus simple ...
à voir
bon courage

zohra

Message non lu par zohra » 26 juin 2007 15:40

je suis diplomée de l'année dernière, c'est vrai que les écoles ne préparent pas suffisamant pour l'aprés ecole mais si on est vraiment motivé on peut trouver en moins d'un mois je travaille actuellement en CDD parce que je trouve que ce enrichit le CV. Bon courage au futur diplomé

alice

Message non lu par alice » 26 juin 2007 20:25

Ce message s'adresse à Marie,

"Je suis choquée par ton message... En effet, en troisième anée, bientôt diplômée je trouve ça surprenant de ne pas au courant de certains recrutements.
Je ne comprends pas qu'on puisse être en formation sans s'informer de l'avenir je epnse que tes questions sont les questions d'une étudiante de première année.. En tous cas bonne recherche et bon courage et j'espère quand même que tu auras ton diplôme.. Moi mes recherches je n'aurais pas attendu d'avoir mon DE pour postuler juste un conseil...."de Marie

Dis moi, quand un usager se présente à toi sans connaitre ses droits, est ce que c'est de cette façon que tu lui reponds ?
Est ce que tu lui dis, je ne comprends pas qu'on puisse être rmiste sans connaitre les dispositifs mis en place pour vous(c'était un exemple)!!!
Ce que j'ai voulu te faire comprendre,c'est qu'il est tout à fait normal de se poser des questions sur le choix de ton lieu de travail ?

blandine

Message non lu par blandine » 08 août 2007 20:53

Salut à tous!
Moi je fais malheureusement partie des "cobayes" de la session 2007, je dois donc repasser le diplôme fin novembre.
Je cherche tout de même à travailler, j'ai donc postulé au CG78 en demandant un poste de remplacement mais la DRH m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me proposer d'emploi car je n'avais pas obtenu le diplome.
Pourtant, ça existe encore les postes de remplacements, non?
Si quelqu'un est dans ma situation ou connait quelqu'un... ce serait adorable de me conseiller.
Merci d'avance.

lea

Message non lu par lea » 09 août 2007 11:14

Blandine,tout dépend des Conseils Généraux. Certains acceptent des remplacements sans le diplôme, mais il me semble que comme en stage, tu dois dépendre d'une AS (juste pour une question de convention, meme si tu es indépendante et rémunérée).
Si je me trompe pas, j'ai entendu que vers Angers c'était possible, sinon je ne sais pas.
Bon courage pour tes recherches.

bensaid rajae

Message non lu par bensaid rajae » 05 oct. 2007 18:34

salut je suis un étudiante a l institut national de l action sociale a Tanger je ss dans ma éeme année mais franchement j ai pas une idée claire sur toutes les possibilités d embauche dans ce domaine au maroc je vs informe que j ai passé des stages ds des etablissement de travail social....je suis ambitieuse j aime aller plus loin dans ce domaine alors svp donner moi le renseignement necessaires concernant les possibilités d embauche et merci bien

Aïda

Message non lu par Aïda » 20 oct. 2007 00:15

Bonjour Rajae, nous sommes en formation dans le même institut...
Je te conseille de multiplier les expériences à ton actif, tu verras il y a beaucoup de possibilités d'embauche par la suite. Tu peux t'inscrire à la newsletter du site "Tanmia.ma" où tu recevras périodiquement un ensemble d'offres d'emploi qui pourraient correspondre à ton profil, celui là même que tu auras forgé par l'acquisition et la maîtrise des différentes méthodologies et techniques d'intervention sociale...
J'espère qu'on pourra se rencontrer par la suite pour mieux en discuter...
Bien à toi,
Aïda de la 4ème année

laure

Message non lu par laure » 14 nov. 2007 11:25

bonjour à ttes et a ts
je sui etudiante en 3ème anné et je passe mon de en juin 2008
je souhaiterai connaitre les différents organismes qui recrutent les as (ambassades, ministere cg ...)j'ai l'impression de ne pa penser a ttes les possibilités car je ne les connait pas ttes et j'aimerai en avoir une vision plus générale afin de postuler pr un emploi
par avance merci

mary

Message non lu par mary » 07 déc. 2007 08:52

Je suis également choquée par les propos et la réponse hautaine que vous manifesté à votre collègue de service social.
Et bien très chère collègue, je souhaite pour vous que vous ne restiez pas dans le jugement ainsi que vous le faite (pace que moi je ne vous l'aurais pas doné vote DE) et que vous apprendrez à être plus humble à l'avenir.
Allez soyez gentille avec vos collègues !!
mary

samira

demande d'information

Message non lu par samira » 29 janv. 2009 14:25

je suis lauréat de l'institut national de l'action sociale au titre de l'année scolaire 2001-2002 et je souhaite continuer mes études bénéficier de la formation du 2ème cycle assuré par le même institut et sanctionnée par le dipôme du gestionnaire des affaires sociales
puis avoir plus d'information et comment je peux déposer ma candidature
merci d'avance

Répondre