Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispositif pour les - de 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
li

dispositif pour les - de 25 ans

Message non lu par li » 06 juil. 2007 18:13

Bonjour
Je cherche quel types de dispositif il existe pour les moins de 25 ans. Et plus particulièrement au niveau des aides financières. Puisqu'un jeune de 20 ans sans ressource (et sans enfant) ne peut bénéficier du RMI.
Existe t-il également des dispositif d'aide au logement, autre que les APL.

moi

Re: dispositif pour les - de 25 ans

Message non lu par moi » 06 juil. 2007 19:46

il peut y avoir les contrats jenes majeurs qui allouent une allocation mensuelle mais c'est jusqu'à 21 ans donc 20 ans c'est un peu tard pour en débuter un...

sinon il y a le travail ;) ou alors voir la possibilité d'une formation rémunérée...

sonia

Message non lu par sonia » 06 juil. 2007 19:53

je travaille en mission locale et nous faisons ce ke tu demandes
insertion sociale et prof
aide financières et formation ou emploi
prise en charge sur tou sl es domaines

Florence

Message non lu par Florence » 06 juil. 2007 20:09

Un conseil : voir la Mission Locale.

et maintenant, les As de secteur peuvent faire une demande de FAJ (fonds d'aide aux jeunes) ... mais c'est à titre exceptionnel, et pour un projet précis

Cjmadinina

Message non lu par Cjmadinina » 06 juil. 2007 20:30

Salut,

Il existe plusieurs types d' aides pour les jeunes de moins de 26 ans. Je te conseille de
t' orienter vers une mission locale.

Répondre