Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faut il s'inscrire aussi a la fac qd onva en prépa?
-
poline
faut il s'inscrire aussi a la fac qd onva en prépa?
Bonjours je voulais savoir s'il vaut mieux aussi s'inscrire a la fac lorsque que l'on va en prépa?Est ce que cela permet d'avoir une équivalence a la fac et entrer en deuxieme année de fac si on echoue en prépa ?
-
nath
Re: faut il s'inscrire aussi a la fac qd onva en prépa?
Alors, déjà dans quelle prépa comptes-tu aller?
Ce sont des cours par correspondance ou pas?
Je n'ai pas fait de prépa, je ne sais donc pas le volume horaire et comment ca se passe!
Mais si tu n'es pas trés chargée, tu peux trés bien aller à la fac à coté!
Par contre, aucune équivalence entre la fac et la prépa (d'ailleurs heureusement parce que ca n'a rien à voir)!
La prépa est là pour t'aider à acquérir ce que tu n'a pas pu au lycée, tandis qu'à la fac, tu apprends et tu acquières des connaissances....
Si tu souhaites entrer en 2éme année, il va falloir travailler en 1ére année de fac, logique non??
Ce sont des cours par correspondance ou pas?
Je n'ai pas fait de prépa, je ne sais donc pas le volume horaire et comment ca se passe!
Mais si tu n'es pas trés chargée, tu peux trés bien aller à la fac à coté!
Par contre, aucune équivalence entre la fac et la prépa (d'ailleurs heureusement parce que ca n'a rien à voir)!
La prépa est là pour t'aider à acquérir ce que tu n'a pas pu au lycée, tandis qu'à la fac, tu apprends et tu acquières des connaissances....
Si tu souhaites entrer en 2éme année, il va falloir travailler en 1ére année de fac, logique non??
-
lola
Re: faut il s'inscrire aussi a la fac qd onva en prépa?
tu n'as strictement rien compris a ce qu'il te demandait,
bien sur il y a la possibilité d'avoir une equivalence pour rentrer en 2eme année de fac car la prépa étant plus complete tu obtiens des credits valables en fac
de plus horaires très chargés donc vraiment très bete de penser qu'il voulait faire une fac a coté il faut juste s'y inscrire!!
bien sur il y a la possibilité d'avoir une equivalence pour rentrer en 2eme année de fac car la prépa étant plus complete tu obtiens des credits valables en fac
de plus horaires très chargés donc vraiment très bete de penser qu'il voulait faire une fac a coté il faut juste s'y inscrire!!