Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que deviennent les étudiants qui n'ont pas leur DE?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dede

Re: Que deviennent les étudiants qui n'ont pas leur DE?

Message non lu par dede » 17 juil. 2007 21:32

Ben ils dépriment je pense.
ils doivent détester leurs jurys du DE,leurs formateurs,les responsables de la réforme,les ministres,la DRASS,les voisins ( qui les ont empéché de bosser ),le monde entier ,et un peu eux osi de n'avoir pas été,assez,à la hauteur,lors du jour J!!!!!!!!! ou alors ils sont tombés sur des jurys très cons.

recalé

Message non lu par recalé » 18 juil. 2007 00:44

@dédé: :blabla: pas mal vu! C'est ce que je ressens...plus l'angoisse de savoir comment financer la 4ème année, de voir reporter mes projets de vie, toutes les joyeusetés possibles.

@clo: ça dépend des CG...ils n'existent pas de statut auxillaire social...ni financement par le CG dans le 29

jenn

Message non lu par jenn » 18 juil. 2007 01:19

vachement sympa dede le pti commentaire, je dis LOL vive la solidarité !!!

tata92

Message non lu par tata92 » 18 juil. 2007 10:16

pour dédé:
NON je ne déprime pas et il faut VRAIMENT ne rien avoir à faire pour écrire ce post humiliant et rabaissant!!!

vous êtes vraiment...........(je ne le dirai pas)
passez votre chemin si vous n'avez rien de mieux à dire

as ajournée!

Message non lu par as ajournée! » 18 juil. 2007 11:35

Personellement, j'ai échoué au mémoire et mon école me propose pour ma 4ème année: 8 heures de guidance et 2 jury blancs!

je suis dégoutée de refaire une année pour ca, mais il faut s'y faire...

Pour ma part, je commence à chercher du travail plutot dans des associations, je suis plutot étonnée de ce ce que vous pouvez dire par rapport à l'embauche au sein d'un conseil général, car vers chez moi (89, Yonne) j'entends plutot dire le contraire!!!

sinn j'avais postulé avant les résultats du diplome a la caf, pour un poste d'accueil, et quand je leur ai annoncé que j'avais pas eu le diplome ils ont annulé l'entretien d'embauche... alors que ce n'était qu'un poste d'accueil!!!
ca fait peur

bon courage a tous, il faut tenir le coup juska juin 2008!!!
:rocket:

Aela

Message non lu par Aela » 18 juil. 2007 13:19

Je me permets ce post parce que je suis AS depuis 5 ans, j'ai écoué au DE la 1ère fois. C'était le cas de la moitié de ma promo. Il a fallu gérer, trouver du boulot en dehors du milieu social pour certains, "dedans" pour d'autres, refaire entièrement ou partiellement son année, etc... Je me doute des galères que rencontrent les "recalés" actuellement, des phases par lesquelles vous passez actuellement.
Et pourtant... Pourtant je me dis que cela ne sert à rien de chercher un reponsable. Les jurys ne cherchent pas à planter les étudiants par pur sadisme. Les centres de formation n'ont peut-être pas été assez réactif, je ne sais pas, je n'y étais pas. Mais il y a 5 ans, personne n'a cherché à "sauver" les étudiants recalés de ma promo. Cela arrive régulièrement qu'il y ait des sessions d'examen avec des moins bons résultats ou des écoles qui ont de mauvais résultats. Forcément, cette année c'est très différent à cause de la réforme... Mais peut-être faut-il simplement passer à autre chose. Trouver la motivation pour refaire une année, recharger les batteries, comprendre ses erreurs, essayer d'analyser pour que ça se passe bien l'année prochaine. C'est ce que nous (un petit groupe de 5 sur les 15 recalés) avions fait il y a 5 ans... Bon courage à tous en tout cas.

amélie

Message non lu par amélie » 18 juil. 2007 16:35

Petite précision : on peut travailler en tant qu'AS mais on n'a pas le même statut et évidemment pas le même salaire. Alors on embauche : dans les associations, à l'UDAF en tant que délégués à la tutelle bref dans de multiples structures et sachez que ça arrange bien les employeurs d'avoir des non diplômés, ils les payent moins cher!

emy

Message non lu par emy » 18 juil. 2007 19:27

comment se remettre en question quand une personne rate le dc4 (purement une epreuve de cours)et n'a pas en dessous de 18 dans les autres DC qui eux attestent de sa pratique professionnelle???? Sincerement je ne vois pas!!!
Je ne suis qu'en deuxieme année mais honnetement ça m'interroge?? Comment une telle réforme sans rattrapage ni compensation à pu voir le jours. Trop d'AS sur le marché?? Dans ce cas il faut bloquer le concours et pas le diplome...

Lou

Message non lu par Lou » 18 juil. 2007 22:14

je suis d'accord pour dire que ça arrive régulièrement, mais là!!!.....avec les conditions du nouveau diplôme il est difficile de remettre en cause son travail lorsqu'on a 15 partout et une seule note en dessous de 10!!
Il faut vraiment y croire pour remettre ça car c'est tellement aléatoire! Tout ce travail pour tomber sur un jury parfois complètement fou!! C'est grave.

lili

Message non lu par lili » 19 juil. 2007 00:13

t'es gentille mais ce n'est pas rassurant ce que tu dis; peut être as tu eus maintenant le recul nécessaire pour avaler cette grosse pillule, moi tu vois cela ne passe pas, et combien même les jury peuvent faire preuve de sadisme...sache que j'étais une excellent élève, cela ne l'aient a pas empêcher de me faire échouer et crois mois cela ne l'aient empêchent pas de dormir...

Répondre