Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'IVG

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninou

mémoire sur l'IVG

Message non lu par ninou » 24 juil. 2007 19:31

salut à tous!
je passe en 3ème année et je réalise un mémoire sur l'IVG, j'ai beaucoup de mal à démarrer, je ne sais pas par où commencer, si vous avez des idées, n'hésitez pas§ Merci d'avance

nines

Re: mémoire sur l'IVG

Message non lu par nines » 25 juil. 2007 01:33

Salut je suis diplomée de cette année et tt comme toi j'ai réalisé un mémoire sur l'ivg et j'avais du mal à démarrer. Mais j'ai eu l'aide d'une jeune diplomée, ce qui m'a permis d'avancer. Dc à mon tour je veux bien t'aider, laisse moi ton adresse et nous pourrons débattre.
Je peux déjà dans un premier temps te faire part de ma bibliogtraphie.

mimane

Message non lu par mimane » 25 juil. 2007 08:54

salut,
jeune diplomée, je travaille dans un hopital ( maternité, gynéco et ivg)on pourra donc en discuté si tu le veux bien.
ceci dit, pour ton mémoire, à quoi vas tu associé le thème de l'ivg:
-à un profil de femmes( mineure, prostituée, )
-un un type d'accompagnement proposé et cemla dépend de chaque hopitaux.
un conseil: fait un entretien exploratoire avec une conseillère conjugale et familiale dans un planning. elle pourra te parler de son expérience et pointer les situations les plus problèmatique qu'elle a rencontrer.si entre eux, il y a des points communs, tu auras préciser ton sujet.
à la prochaine!

ninou

Message non lu par ninou » 25 juil. 2007 12:09

salut!
merci d'avoir répondu, je veux bien ta bibliographie. J'ai rencontré une juriste du CIDF (centre d'information aux droits des femmes) et une déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité. Demain, je vais rencontrer une conseillère du planning familial, je sais pas si ça va être possible mais j'aimerais m'entretenir avec des femmes qui ont avorté.
ma question de départ est: comment comprendre le nombre stable d'IVG chaque année malgré toutes les mesures mises en place? ( contraception)
Qu'en pensez-vous?

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 26 juil. 2007 18:31

Bonjour
je passe en troisième année et je vais faire également mon mémoire sur l'IVG et je suis perdu comme toi!! Je vais faire mon stage en centre de plannification et je pense que je vais centré mon memoire sur les adolescentes. Pourrais -t on m'aider? merci

Répondre