Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora

renseignements

Message non lu par nora » 20 août 2007 21:07

Bonjour,

Je souhaiterais etre assistante sociale. j'aimerais avoir des renseignements sur les épreuves écrites et orales.

J'aimerais savoir un peu plus sur les stages à effectuer, les cours...

Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.

debo

Re: renseignements

Message non lu par debo » 21 août 2007 11:58

salut, alors pour être assistante sociale il faut d'abord passer un concours pour entrer à l'école, celui ci se compose de deux épreuves écrites, la 1ère c'est une épreuve rédactionnelle et la 2ème c'est un test psychotechnique. si tu a la moyenne au 2 épreuves (9 est une note éliminatoire) tu passeras deux oraux de 45 min avec un professionnel et un psychologue. les entretiens sont très différents d'une personne à l'autre, ils te demandent de te présenter de donner tes motivations...

après la formation est de 3 ans, tu as un stage découverte de 6semaines la 1ere année et deux stages en 2ème et 3ème année de 5mois.
pour ce qui est des cours, c'est très diversifié, on a de tout (psychologie, sociologie, philosophie, santé, des cours sur différents organismes ...).

la formation est très intéressante et enrichissante mais elle est très prenante et il faut tenir le coup.

si tu a des questions n'hésite pas et bonne chance.

priscilla

Re: renseignements

Message non lu par priscilla » 21 août 2007 14:11

juste un complément d'information : il faut savoir que les épreuves proposées au conconrs d'ass diffèrent selon les régions ou tu souhaites les passer. après il suffit juste de te renseigner auprès de l'établissement qui t'intéresse.

Répondre