Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'accompagnement social des hommes auteurs de violence conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu1006

Re: mémoire: l'accompagnement social des hommes auteurs de violence conjugale

Message non lu par Lulu1006 » 24 août 2007 08:53

Bonjour,

C'est vous qui avez choisi ce sujet, ou vous est-il imposé ?

Et, si le sujet est de votre choix, qu'est-ce qui vous motive à le traiter ?

Je souhaiterais obtenir ces quelques petits renseignements afin de vous éviter quelques errements fort habituels sur ce sujet.

Bien à vous.

katia

Message non lu par katia » 04 sept. 2007 10:01

Je n'ai pas d'ouvrage à te conseiller mais je pense que pour les concepts, tu devrais t'appuyer sur la systémie ( psychologie-sociale )

aurélie

Message non lu par aurélie » 04 sept. 2007 15:11

J'ai suivi une formation de sensibilisation sur la violence conjugale proposée par
Solidarité femmes
4 rue chancelier de l'hopital
21000 dijon tel 03.80.67.17.89

Ils abordaient le comportement et les"solutions" de "guérisons" des personnes auteurs de violence conjugale.
C'était dirigé par François LEPAGE, thérapeute à Options à Montréal. Il donne souvent des formations en France, si tu as l'occasion, c'est très intéressant et cela pourra beaucoup te servir pour le mémoire.
site web : www.optionalternative.ca
j'ai 3 pages de biblio si ça t 'intéresse donnne moi ton mail. je t'l'enverrai
bon courage

perrine

Message non lu par perrine » 04 sept. 2007 20:29

bjr aurélie oui ta biblio mintéresse si jms tu a pris d notes sur ce ki a été di ca minteresse oci mon mail est bracq.perrine@hotmail.fr
merci d'avance

Répondre