Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC : avez vous des idées ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sly.

ISIC : avez vous des idées ??

Message non lu par sly. » 11 sept. 2007 10:37

Bonjour à tous !!

je suis actuellement en stage troisième année dans un service de type SAVS qui accompagne des personnes qui souffrent d'un handicap ou d'une maladie mentale et qui vive à domicile.

je suis en train de réfléchir à une ISIC, avec un constat de départ simple : la solitude est souvent une conséquence négative de la vie en appartement.

Pour essayer de combattre cette solitude, je pensais proposer quelquechose qui puisse permettre aux personnes accompagnées par le service de se retrouver ponctuellement pour pouvoir,a terme pouvoir compter les uns sur les autres dans les moments difficiles.......

Tout cela est un peu flou, si vous avez des idées plus concrètes, ou la connaissance d'expériences déjà effectuées, je suis tout ouïe !!

Merci d'avance.

moi

Re: ISIC : avez vous des idées ??

Message non lu par moi » 11 sept. 2007 16:34

coucou

tout ce qui est Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs ca pourrait etre interessant pour une ISIC
Voila
bon courage

ass

Re: ISIC : avez vous des idées ??

Message non lu par ass » 11 sept. 2007 17:29

tu peux organiser ça à titre répétitif, horaire et date, autour d'activités. Cependant attention de ne pas tomber dans l'animation. Fait intervenir des partenaires et l'équipe.

Répondre