Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation des cours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magaly

organisation des cours

Message non lu par magaly » 16 sept. 2007 22:27

bonjour, j'aurai voulu savoir de quelle manière une étudiante en première année d'as doit trier ses cours.Pour le moment c'est le début de l'année mais je n'ai toujours pas trouvé de méthode d'organisation.merci de vos réponses.

alis

Re: organisation des cours

Message non lu par alis » 18 sept. 2007 20:29

bonjour,
pour ma part j'utilise un classeur, et je range mes cours par DC.
mais peut être que pour certains cours tu peux utiliser un cahier, comme pour le droit.
Tout dépend de ce qui te rend le plus à l'aise pour ensuite te motiver à les réviser.

bon courage.

Pauline

Message non lu par Pauline » 19 sept. 2007 19:27

Coucou,
pour l'instant je me suis dis que je rengerai mes cours par semaine,je mets bien la date sur chaque cours comme ça facile de les retrouver. Voila ;) Biz

Bérangère

Message non lu par Bérangère » 19 sept. 2007 20:00

bonjour!
euh les cours rangeaient par semaine, ça va pas duré longtps!!enfin c'est mon point de vue...parce que tu vas te retrouver avec des cours totalement différents (droit, politiques familiales, communication...) donc après pour s'y retrouver c'est pas simple... Pour ma part, et la plupart de mes potes de la promo, on range nos cours par domaine de compétence soit dans des classeurs (mais à la fin des trois années ça fait beaucoup de cours à ranger dans des pochettes plastiques!!) ou dans des boîtes en carton telles ques l'on trouve pour mettre des dossiers. Prévoyer un gros classeur pour le DC1 car il contient beaucoup de cours. voila voila mon avis sur la question!

Répondre