Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'auto évaluation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tweety

Re: L'auto évaluation

Message non lu par Tweety » 19 sept. 2007 09:35

Y'a pas de mal lili je voulais juste éviter tout mal entendu ;)

Quant à delphine je ne monte pas sur "mes grands cheveaux"...tu n'es pas trés tolérante je trouve,c'est domage car ce forum est fait pour discuter et s'aider quand on le peut mais pas pour être jugé...c'est le travail social quoi!!!

delphine

Message non lu par delphine » 19 sept. 2007 18:52

arréter de tt mettre sur le travail social tout le temps. Je constate juste que certaines personnes exagérent. pour avoir proposé des travaux sur un autre forum je sais de quoi je parle, dans le genre on recoit X mails par jour, avec comme seul contenu : tu peux m'envoyer ton écrit. merci
sa pour moi sa ne ressemble pas a du travail social. si la personne demande des conseils, par rapport a la rédaction pourquoi pas, mais avoir des travaux et s'en inspiré pour moi c'est pas très réglo. c'est tout. d'ailleurs mon message ne s'adresser pas à toi

Nadia Boucherrougui

Message non lu par Nadia Boucherrougui » 20 sept. 2007 19:29

Bonjour Fabien,

Je suis en 2ème année et nous parlons en effet de ce travail à produire.
J'aimerais aussi profiter de ton plan concernant l'auto évaluation si possible.
D'avance je te remercie
Nadia

lili

Message non lu par lili » 13 oct. 2007 17:39

je trouve que se serait sympa que l'on discute un peu de cette auto-éval. comment chacun s'y prend pour la faire et la mettre en forme étant donné que la forme est libre. dans mon irts on nous a dit d'être original dans la forme.
est ce que vous avez fait une sorte de carnet de bord le loin des trois ans ?
perso, ayant disucté avec d'autres étudiants je crois que je vais commencer a faire mon petiot journal de bord. 3ans c'est long, on ne se souvient pas forcément des questionnements que l'on a pu avoir en première ou deuxième année.
par ailleurs si quelqu'un avait un plan ou des infos que son irts lui a donné, se serait sympa d'en faire profiter tout le monde . histoire qu'il y ait un véritable échange

ju

Message non lu par ju » 19 oct. 2007 15:29

salut,
je ne suis qu'en deuxième année mais ce travail d'auto évaluation me préoccupe beaucoup. Je ne vois pas bien ce qui doit réellement en ressortir et comment m'y prendre. Pourrais tu m'envoyer ton plan stp afin d'y voir un peu plus clair?
je te laisse mon adresse: julie_f33@yahoo.fr
Merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 19 oct. 2007 19:55

personne ne semble vouloir en discuter, avoir une réponse ou un plan tout fait c'est plus simple

nicolas

Message non lu par nicolas » 19 oct. 2007 22:23

je ne connais pas bien cette epreuve, cependant, je pense que pour bien la preparer il faut s'y prendre des le debut
avant le premier stage, se fabriquer un "cahier d'etonnement" sur lequel on note chaque semaine un ou deux trucs qui nous ont surpris.
on en parle aux formateurs terrain, et on note leurs remarques quelque part sur ce cahier, et on y associe notre avis sur leurs remarques.

si on fait comme ca pendant les trois années je suis sur que l'on peut identifier ce qui nous a changé.
cette "transformation" doit s'apparenter a une creation de notre propre identite professionnelle.

si on relit en fin de formation nos questionnements du debut et qu'on y apporte des reponses je suis sur que cela nous aidera a porter une evaluation sur nos progressions

je suis convaincu que cette autoevaluation prendra meuilleure forme si on l'expose au regard d'un collegue de formation, cela lui fera reagir, et aidera a approfodir notre vision de notre evolution

clairon

Message non lu par clairon » 20 oct. 2007 00:22

Elève de deuxième année nos référents on commencé a nous parler de cette auto-évaluation mais ils nous ne donnent de précision je serai donc égalemnt interessée par ton plan si s'est possible. merci d'avance

bekheira

Message non lu par bekheira » 20 oct. 2007 16:10

bonjour fabien

j'ai lu t message inquiete par cette autoevaluation je desire recevoir t ecrit afin d'avoir un ex eb tete

merci beaucoup

soria

bekheira

Message non lu par bekheira » 20 oct. 2007 16:15

bonjour, tweety

as tu reçu l'ecrit de fabien

je suis sans nouvelles

si t as quoi que ce soit peut tu svp penser a moi

soria, etudiante 3ieme annee en recherche infos sur l'aotoevaluation

Répondre