bonjour,
je suis as de secteur et je me pose une question concernant une situation.
En effet,j'accompagne une famille dont la fille âgée de 10 ans aurait été victime d'attouchement de la part d'un des camarades de sa classe
la maman a porté plainte contre la famille de cette élève; tt le monde à été convoqué à la bm, la gamine a vu son médecin généraliste
mais ce qui se passe c'est que mère de famille a été condamnée à verser des dommages et intérêts à la famille de l'enfant mis en cause ds cette situation.
Madame a fait appel de cette décison et j'ai proposé un suivi psycho pr la gamine ce que Madame a refusé.
Est ce que je dois signaler la situation au jdenfants ou pas, je suis un peu perdue ds cette situation
mille merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question à l'attention du forum
-
F B
Re: question à l'attention du forum
Salut,
Je ne suis qu'une modeste étudiante de 3ème année, actuellement en stage en secteur.
J'avoue que je n'ai pas bien compris qui doit verser des dommages et intérêts : la mère accusatrice (enfant attouchée), ou la mère de l'enfant soupçonné d'avoir commis les attouchements.
Mais même si la mère adu verser des dommages et intérêts pour accusation "mensongères" (c'est ce que je crois comprendre), je ne comprends pas bien ce qui motiverait ton signalement : le fait que la maman a refusé le suivi psycho pour sa fille ? C'est son droit, non ? Même si tu penses que ce serait nécessaire pour l'enfant, et si cette accusation portée (à tort ?) envers son camarade attire l'attention, ce n'est pas suffisant comme élément pour toi (enfin, je crois)
As-tu contact avec l'école, en particulier l'enseignant de cette petite fille ?
Je ne suis qu'une modeste étudiante de 3ème année, actuellement en stage en secteur.
J'avoue que je n'ai pas bien compris qui doit verser des dommages et intérêts : la mère accusatrice (enfant attouchée), ou la mère de l'enfant soupçonné d'avoir commis les attouchements.
Mais même si la mère adu verser des dommages et intérêts pour accusation "mensongères" (c'est ce que je crois comprendre), je ne comprends pas bien ce qui motiverait ton signalement : le fait que la maman a refusé le suivi psycho pour sa fille ? C'est son droit, non ? Même si tu penses que ce serait nécessaire pour l'enfant, et si cette accusation portée (à tort ?) envers son camarade attire l'attention, ce n'est pas suffisant comme élément pour toi (enfin, je crois)
As-tu contact avec l'école, en particulier l'enseignant de cette petite fille ?