Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Facile le concours??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
...

Re: Facile le concours??

Message non lu par ... » 30 oct. 2007 18:02

Bonsoir,
Merci pour votre participation et vos avis!

darkmelody

Message non lu par darkmelody » 31 oct. 2007 16:29

le concours n'est ni facile ni difficile. Il faut se préparer pour l'écrit( attaquer une note de synthése et une discussion en 4H sans préparation c'est réduire considérablement ses chances).Si tu en as l'occasion suit une prépa, tu auras un an pour découvrir ta future formation et ainsi mieux gérer ce qui t'attends. Avant tout reste toi même, soit honnéte, tu ne peux pas tout connaitre et ce n'est pas ce qui t'es demander.Saches que lors de l'écrit comme lors de l'oral le jury cherchera à savoir si tu possède les qualités d'une future ASS, évaluera ta maturité,ta curiosité(ouverture d'esprit) ta motivation.Lis Boris Cyrulnik, Bourdieu...Va sur le terrain à la rencontre des professionnels. COURAGE!!!!!

darkmelody

Message non lu par darkmelody » 31 oct. 2007 16:48

:yawn: Renseigne toi dans les centres de formation pour connaitre la nature des épreuves que tu devras passer.Certaines écoles font des oraux collectifs et d'autres individuels. Pour ma part je mettais préparer aux deux pendant ma prépa et ça ma aider même si au final j'ai passé un oral individuel.Je mettais inscrite dans deux écoles et j'ai été prise aux deux sur liste principale.C'est la première fois que je le passer. Il faut préparer le concours en lisant beaucoup, s'interresser à tout, rester soi même. Techniquement il faut se connaitre (atouts et faiblesses)Attention d'une personne à l'autre le contenu de l'oral change.Tout les candidats diront la même chose sur le même sujet, cherche à te différencié par ta culture. COURAGE!!! c'est vrai que ça en vaut la peine!!!

helene

Message non lu par helene » 01 nov. 2007 19:55

Bonjour Perrine,

Je me permets d'intervenir car je prépare le concours pour l'ecole de Beauvais.
Es-ce que vous étiez nombreuses à le préparer l'année dernière?
J'angoisse surtout pour l'oral de groupe. Comment cela s'est-il passé pour toi? Est-ce que vous avez réussi à parler pendant une heure?

merci beaucoup pour tes réponses

Bonne soirée

Hélène

perrine

Message non lu par perrine » 04 nov. 2007 18:39

bonjour helene !

excuse moi pr le retard !! pour lecrit ki se deroule a amiens il est le meme pour ceu ki preparent as, es et eje mai je ne c plu combien nou etions! par contre pr loral d'as pour amiens beauvais laon je peu te dire ke nou etions 180 et qu'il en prenait 78 ou 80. ( 15 sur beauvais 15 sur laon et le reste a amiens). voila helene ! sinon loral de groupe passe plus vote que ce que je pensais nous etions environ 8 ou 10 et le but est de voir comment tu tintegre o groupe! nous, nous avions choisi larticle sur les sans abri ki vivai ds des tentes t trè interessant dison qu'il faut ni tro ni pa assez parler mai ne tkt pas ca va aller ! je sens que mon message va etre lon alor je tenvoi mon adress msn sur ton adresse mail.

a bientot
Perrine

Répondre