Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux de réussite aux concours d'entrée d'AS
-
steven
taux de réussite aux concours d'entrée d'AS
Bonjour, je voudrais savoir le taux de réussite aux concours d'entrée d'AS. Parce que j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé. Est ce que vous savez à peu près combien y'en a de pris en général et sur combien. Merci de m'éclairer parce que là je bloque.
-
ass1
Re: taux de réussite aux concours d'entrée d'AS
cette année, dans mon école(lyon) sur 600 candidats inscrits, environ 200 admissibles à l'écrit et 24 admis sur liste principale.
bonne continuation.
bonne continuation.
-
steven
merci de ta réponse, d'autres exemples sur d'autres écoles?
-
anais
les types de parcours des candidats au concour as
Bien le bonjour à tout ceux qui tentent leur chance au concours d'as.
J'imagine que les candidats présentant un bac sms au concours d'as sont majoritaires, j'ai échoué 2 fois aux bac S, mais réussis le daeu (équivalence), c'est une filière tout à fait opposé, est-ce réellement un handicap?
disposer d'une expérience professionnelle dans le secteur sociale (auxiliaire de vie, aide à domicile, animatrice de personnes handicapées) peut être un atout de valeur?
Si des bachelier S (ou autres),sont en mesure de me rassurer j'attend vos réponses avec impatience!
:tv)
J'imagine que les candidats présentant un bac sms au concours d'as sont majoritaires, j'ai échoué 2 fois aux bac S, mais réussis le daeu (équivalence), c'est une filière tout à fait opposé, est-ce réellement un handicap?
disposer d'une expérience professionnelle dans le secteur sociale (auxiliaire de vie, aide à domicile, animatrice de personnes handicapées) peut être un atout de valeur?
Si des bachelier S (ou autres),sont en mesure de me rassurer j'attend vos réponses avec impatience!
:tv)
-
clo
Hello
Dans mon école, je crois qu'il y avait près de 350/400 inscrits pour 30 places.
Bon courage !
Clo
Dans mon école, je crois qu'il y avait près de 350/400 inscrits pour 30 places.
Bon courage !
Clo
-
etudiante en formation as
bonjour
quand j'ai passé concours, nous étions 1200 à l'entrée au moment de l'écrit, 400 sélectionnés pour passer l'oral et à l'arrivée, 100 recus !
bon courage, c'est possible puisque j'y suis.
Etudiante en formation as
quand j'ai passé concours, nous étions 1200 à l'entrée au moment de l'écrit, 400 sélectionnés pour passer l'oral et à l'arrivée, 100 recus !
bon courage, c'est possible puisque j'y suis.
Etudiante en formation as
-
bjorkidee
OUahou je suis desespérée, par avance, sachant que je n'ai ni bac, ni aucun prérequis social, je pensais pas que ce serait aussi prisé !
Je bosse avec un livre, afin de présenter ce concours, mais la je suis demotivée a fond d'avoir vu le nobre de places disponibles !
Je bosse avec un livre, afin de présenter ce concours, mais la je suis demotivée a fond d'avoir vu le nobre de places disponibles !
-
fayb
salut bjorkidee
c'est pour ca que bcp le tente de nombreuses ecole a la fois
moi je suis passée par le GNI histoire d'avoir une entrée "sur" pour les oraux.
par contre pour des raisons personnelles je n'ai tenté qu'une ecole pour l'oral.
j'en ai rencontré qui en passsait 5 dans toute la France (ils sont motivés)
le fait de ne pas avoir le bac n'est pas un soucis, la DRASS existe justement pour ca.
enfin il ne s'agit pas d'avoir plus d'experiences qu'un autre mais surtout de definir clairement ton projet professionnel et de savoir le defendre le jour venu.
tu peux tres bien bosser le concours d'entree de chez toi avec des ouvrages et rencontrer des professionnels et pourquoi des etudiants en formation
mais en aucun cas te dire que ce n'est pas possible... il s'agit d'un concours meme les meilleurs avec la meilleurs des preparations du monde parfois ne sont pas pris (va savoir, probleme de conformité au moule !! ou autre)
si c'est ce que tu veux tu prepares ton concours du mieux quetu le peux mais n'abandonne pas avant d'avoir commencé tu seras gentil
et surtout ne regarde pas le nombre de place avant de te lancer dans un concours malheureux va !! sinon on aurai tous jeté l'eponge
a bientot
c'est pour ca que bcp le tente de nombreuses ecole a la fois
moi je suis passée par le GNI histoire d'avoir une entrée "sur" pour les oraux.
par contre pour des raisons personnelles je n'ai tenté qu'une ecole pour l'oral.
j'en ai rencontré qui en passsait 5 dans toute la France (ils sont motivés)
le fait de ne pas avoir le bac n'est pas un soucis, la DRASS existe justement pour ca.
enfin il ne s'agit pas d'avoir plus d'experiences qu'un autre mais surtout de definir clairement ton projet professionnel et de savoir le defendre le jour venu.
tu peux tres bien bosser le concours d'entree de chez toi avec des ouvrages et rencontrer des professionnels et pourquoi des etudiants en formation
mais en aucun cas te dire que ce n'est pas possible... il s'agit d'un concours meme les meilleurs avec la meilleurs des preparations du monde parfois ne sont pas pris (va savoir, probleme de conformité au moule !! ou autre)
si c'est ce que tu veux tu prepares ton concours du mieux quetu le peux mais n'abandonne pas avant d'avoir commencé tu seras gentil
et surtout ne regarde pas le nombre de place avant de te lancer dans un concours malheureux va !! sinon on aurai tous jeté l'eponge
a bientot
-
Naya
Slt je suis pratiquement dans la même situation que toi! Saches que ces msg datent de 2007. Ca à peut-être changer. NE BAISSE PAS LES BRAS TU PEUX Y ARRIVER.
Bon courage pr tes révisions..
Bon courage pr tes révisions..
-
Emilie
Mais il faut le bac pour se présenter ! ou alors un équivalent tu peux passer un examen avant le concours, mais il y a des conditions je ne sais plus lesquelles par contre
pour ma part l'école ou je suis reçue il y avait une centaine de candidat au départ, et ils en on pris 20 à l'arrivée ! mais tout dépend des écoles ! a angers par exemple il y avait beaucoup de places pour peu d'inscrits
bon courage !