Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le rmi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cc

Re: mémoire sur le rmi

Message non lu par cc » 25 nov. 2007 18:35

salut anne, je suis actuellment en 3ème année d'assistant social et je fais mon mémoire sur les jeunes diplômés bénéficiaires du RMI et l'accompagnement spécifique de cette population vers l'emploi:
si t'as des infos suis intéressé
merci

Jess

Message non lu par Jess » 25 nov. 2007 20:17

Bonjour !!!

moi aussi mon mémoire portera sur l'accompagnement des bénéficiaires du RMI et la valeur travail... tout en traitant par ailleurs des problèmes liés à l'addiction rendant difficile l'insertion professionnelll...
donc j'aimerais avoir vos remarques sur ce sujet avant de me lancer mais aussi vos différents mémoires si cela est possbille...
je vous remercie d'avance.

Florence

Message non lu par Florence » 08 mars 2008 00:20

Bonsoir à tous,

Je relance ce post ... En effet, mon mémoire a bien avancé, mais il reste l'analyse des entretiens + problémtaque et hypothèse à dégager.
(avec la réforme du DE, le mémoire s'arrête à la construction de l'outil de vérification de l'hypothèse)

J'ai mené mes entretiens auprès de bénéficiaires du RMI (30-50 ans, de formation < Bac)
Ma question de départ était finalement "Pourquoi les bénéficiaires du RMI recherchent-ils, ou non, une insertion professionnelle ?"
Toutefois, j'aimerai que des professionnels m'apportent leur définition de l'insertion (pas en théorie, d'après Paugam ou autre, mais bien votre définition perso, d'après votre pratique professionnelle)

Alors : pour vous, c'est quoi, l'insertion ? Que veut dire "être inséré" ?

merci d'avance

Julie M

Message non lu par Julie M » 01 déc. 2008 10:18

bonjour à toutes,
actuellement je préprare mon diplôme pour juin 2009 et mon mémoire porte sur le RMI.
Ma question de départ est: certains bénéficiaires du RMI sortent rapidement du dispositif, d'autres non, pourquoi?
Voilà
Bon courage à toutes et à tous.

Florence

Message non lu par Florence » 01 déc. 2008 15:09

Bonjur Julie,

Pour ma part, depuis mon post du mois de mars, j'ai eu mon DE, avec une très bonne note au mémoire. ;)

Je ne sais pas ce que tu souhaitais à travers ton post : juste indiquer ta question de départ ? ou de l'approbation ?

Si tu permets, je te conseillerai juste de reformuler ainsi ta question (de façon à commencer par le "pourquoi") :
"Pourquoi certains bénéficiaires du RMI sortent-ils plus rapidement que d'autres du dispositif ?"

Si tu le souhaites, je suis dispo pour échanger sur le sujet ...

gwen

Message non lu par gwen » 12 mars 2009 20:22

bonjour
voilà je réalise un dossier RMI serait t-il possible que je jette un petit coup d'oeil à ton mémoire stp ??
merci beaucoup
a bientot
gwen

marguerite

Message non lu par marguerite » 15 avr. 2009 23:07

Salut, ce message est pour Julie!
Je suis assisante sociale en 2ème année et j'aimerai savoir si tu pouvais m'envoyé une copie de ton mémoire, car actuellement pour ma problématique social, je m'intéresse justement à l'insertion professionnel des bénéficiaires du rmi ayant des freins psychologiques. Je te remercie d'avance!!!! A +!!

marguerite

Message non lu par marguerite » 15 avr. 2009 23:11

Salut, ce message est pour Julie!
Je suis assisante sociale en 2ème année et j'aimerai savoir si tu pouvais m'envoyé une copie de ton mémoire, car actuellement pour ma problématique social, je m'intéresse justement à l'insertion professionnel des bénéficiaires du rmi ayant des freins psychologiques. Je te remercie d'avance!!!! A +!!

Répondre