Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les AS au chôamge sur le Midi Pyrénées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: les AS au chôamge sur le Midi Pyrénées

Message non lu par anne » 30 nov. 2007 16:24

Salut,
bien qu'étant éduc spé je me permet de participer à votre discussion qui me concerne moi aussi...Arrivée sur toulouse depuis 1 an je galére pour trouver du boulot, sortie de qques remplacements rien!!...Je commence honnétement à croire tout comme toi Eryn que lorsque l'on n' est pas originaire de la région notre cv n'est pas jugé intéressant..je sais qu'on peut trés vite tomber dans la parano ms là franchement ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à émettre des doutes quant à l'impartialité des recruteurs,que ce soit pour des postes d'AS ou ES d'ailleurs!Mais alors quelles solutions?Moi je m'entend dire qu'il faut que je me crée un réseau et qu'à partir de là les portes s'ouvriront sauf que personne ne peut ou ne veut m'aider à créer ce réseau..surtout pas ma conseillére ANPE qui ne connait apparement rien au marché du travail social dans cette région pas trés accueillante envers les "non sudistes"il faut bien le dire!Que faire pour être considérée pour ces compétences et non pour sa région d'origine et ses relations?Alle sur ce je vous souhaite à tous bon courage dans vos recherches...

eryn

Re: les AS au chôamge sur le Midi Pyrénées

Message non lu par eryn » 30 nov. 2007 18:13

salut Anne,

non tu n'es pas la seule à être dans ce cas là! cela fait un an que je cherche sur Toulouse et tu vois aujourd'hui c'est la date anniversaire de ma fin de dernier cdd effectué au cg79, le poitou d'où je suis originaire;

je n'en peux plus de cette région où de plus en plus cela se confirme que si tu n'as pas de réseau et bien on te souhaite un très bon courage! ça n'est pas possible que dans une ville comme Toulouse il n'y ait pas plus de remplacements que ça! en plus on n'est pas exigeantes, on demande juste à bosser, en cdd, en cdi peu importe

d'où arrives tu? moi j'ai suivi mon cher et tendre qui a été muté à Tlse, et qui est bien désolé pour moi

j'ai rencontrée une ME qui elle aussi galère depuis plus d'un an sur Tlse, et une AS qui portant du coin voit les portes se fermer

et dès qu'une annonce parait c'est tt de suite saturé, l'anpe qui n'est pas d'un grand secours et qui te propose un bilan de compétences pour faire autre chose;;; chouette , je ne pensais pas devoir faire autre chose que du social avec un DEASS;

bref ras le bol, et nous ne sommes pas qu'une poignée dans ce cas , c'est fou, des travailleurs sociaux au chômage!! mais comment! cela existe??? voilà ce que l'on te renvoie pas plus tard qu'hier au forum de l'emploi sur Tlse!

alors que fairze? se monter en collectif?? je suis partante

je te laisse mon adresse e mail

à plus

Répondre