Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire delinquance des mineurs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

memoire delinquance des mineurs

Message non lu par Nora » 22 oct. 2007 12:42

Salut

Je suis en 2ème année et je souhaite faire mon mémoire sur le thème de la délinquance des mineurs, je n'ai pas encore de question de départ donc j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà penché sur la question ou si quelqu'un s'intéresse au thème de la delinquance des mineurs.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt!

Amélie

Re: memoire delinquance des mineurs

Message non lu par Amélie » 22 oct. 2007 18:58

Je connais qqn qui a traité de ce sujet, sa question était, à quelques mots près : comment travailler avec des jeunes mineurs délinquants alors qu'ils ne sont pas eux-mêmes conscients de leur "déviance"?

Nora

Message non lu par Nora » 02 déc. 2007 21:39

Salut,

Merci pour ta réponse. serait il possible de me mettre en relation avec la personne qui a traité le sujet?
Merci encore!

A bientôt!!

liloueAS

Message non lu par liloueAS » 04 déc. 2007 11:20

Salut,

j'ai traité ce sujet de mémoire 2 fois ! le premier était un échec, 1/5 à l'écrit et l'oral : "le travail social auprès des mineurs délinquants : des interventions individuelles et collectives; une complémentarité essentielle et efficace?"

Le second était plus ciblé et donc moins complexe a travailler : "le travail social auprès des mineurs délinquants en France : modalités d'intervention au sein de la PJJ". Il m'a vallu une note de 3/5 à l'écrit et 4/5 à l'oral...

Si tu veux d'autres infos... n'hésite pas

Nora

Message non lu par Nora » 05 déc. 2007 11:11

Merci pour tes info,

J'aimerai savoir si tu as rencontré des educ PJJ ou si tu as fais ton stage en PJJ pour pouvoir assurer ton mémoire??

Merci d'avance pour ta réponse.

liloueAS

Message non lu par liloueAS » 05 déc. 2007 11:25

salut;

J'ai rencontré une dizaine de travailleurs sociaux de la PJJ, AS et éduc confondus. J'ai veillé à ce qu'il y ait une parité entre les deux professions car ils n'ont pas les mêmes études et la même vision de leurs interventions.

bon courage

sheley 97

Message non lu par sheley 97 » 27 nov. 2011 17:51

bjr à tous, je suis étudiante en esf et je traite le sujet sur la délinquance des mineurs. je souhaiterai etr mise en contact ak d étudiants ou professionnels ayant traités ou qui traitent se sujet voir mm evoir ds info svp; Merci a tous!

Répondre