Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

demande de renseignements CAF

Message non lu par chloé » 28 déc. 2007 12:40

Bonjour tout le monde, je voudrais demander quelques renseignements par rapport aux allocations versées par la CAF.
Je suis étudiante, et jusqu'à présent ma mère touchait des allocations familiales pour mes deux frères et moi. Par conséquent je n'avais pas droit aux aux APL puisqu'on ne peut pas toucher les deux en même temps et que les allocations familiales étaient plus intéressantes que les APL.
Mais comme je vais avoir 20 ans en janvier, ma mère n'aura plus droit aux allocations familiales pour moi, donc je comptais faire une demande d'APL.
Seulement ma mère vient de recevoir un courrier de la CAF lui indiquant les prestations auxquelles elles aurait droit à partir de janvier. Et

paris

Re: demande de renseignements CAF

Message non lu par paris » 09 mars 2009 08:45

j'aimerai savoir le montant maximun pour une étudiande d'apl?
augmente t'elle si le loyer augmente?et que les ressources restent les memes

AS

Message non lu par AS » 09 mars 2009 19:02

pour paris :
le montant dépend des départements et aussi des revenus de 2007. Le mieux est de faire une simulation sur internet.
L'APl est revalorisée tout les ans (en janvier).

Lll

Message non lu par Lll » 09 mars 2009 21:06

je ne conseil pas du tout les simulation interent ca peut vrt parfois meme souvent remveler des surprise lorsqu on est dans le concret
va te renseigner directement au guichet et effectivement on te demandera tes ressource 2007 ainsi que le loyer net, l endroit ou tu habite , le nbre de personnes et la surface
ce st ts les criteres pr le calcul de l apl

Répondre