Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cours de français pour adultes
-
chloé
cours de français pour adultes
Bonjour! J'aimerais savoir si vous connaissez des associations ou organismes qui donnent des cours de français pour adultes étrangers venant d'arriver en France, sur Bordeaux ou autres communes de la CUB?
-
Florence
Re: cours de français pour adultes
salut,
Je suis de l'autre bout de la France, donc, je ne peux pas te filer d'adresse.
Par contre, je pense que tu pourrais avoir des infos en t'adressant à la mairie de Bordeaux, ou à des associations de quartier, Maison de la Culture, etc ...
Ces cours de français pour adultes étrangers portent parfois le nom de FLE = Français Langue Etrangère.
Je suis de l'autre bout de la France, donc, je ne peux pas te filer d'adresse.
Par contre, je pense que tu pourrais avoir des infos en t'adressant à la mairie de Bordeaux, ou à des associations de quartier, Maison de la Culture, etc ...
Ces cours de français pour adultes étrangers portent parfois le nom de FLE = Français Langue Etrangère.
-
chloé
Merci Florence, j'ai envoyé un mail à la mairie de bordeaux et un à la mairie de la commune où habitent les personnes pour lesquels je demande, j'attends de voir les réponses.
-
sarah
Je suis de Haute Savoie et ici le Secours Catholique et le Secours Populaire donnent des cours de français.
S'ils ne le font pas, ils doivent avoir une liste de structure qui proposent ce service.
S'ils ne le font pas, ils doivent avoir une liste de structure qui proposent ce service.
-
lise
En auvergne ,dans ma commune,le ccas assure des cours de français gratuits pour étrangers car faits par des bénévoles (ils sont individuels,sur rdv)