Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours de français pour adultes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

cours de français pour adultes

Message non lu par chloé » 29 déc. 2007 14:58

Bonjour! J'aimerais savoir si vous connaissez des associations ou organismes qui donnent des cours de français pour adultes étrangers venant d'arriver en France, sur Bordeaux ou autres communes de la CUB?

chloé

Re: cours de français pour adultes

Message non lu par chloé » 31 déc. 2007 11:58

Personne ne sait?

Florence

Message non lu par Florence » 01 janv. 2008 23:18

salut,

Je suis de l'autre bout de la France, donc, je ne peux pas te filer d'adresse.
Par contre, je pense que tu pourrais avoir des infos en t'adressant à la mairie de Bordeaux, ou à des associations de quartier, Maison de la Culture, etc ...
Ces cours de français pour adultes étrangers portent parfois le nom de FLE = Français Langue Etrangère.

chloé

Message non lu par chloé » 02 janv. 2008 12:58

Merci Florence, j'ai envoyé un mail à la mairie de bordeaux et un à la mairie de la commune où habitent les personnes pour lesquels je demande, j'attends de voir les réponses.

sarah

Message non lu par sarah » 06 janv. 2008 19:43

Je suis de Haute Savoie et ici le Secours Catholique et le Secours Populaire donnent des cours de français.
S'ils ne le font pas, ils doivent avoir une liste de structure qui proposent ce service.

lise

Message non lu par lise » 06 janv. 2008 22:25

En auvergne ,dans ma commune,le ccas assure des cours de français gratuits pour étrangers car faits par des bénévoles (ils sont individuels,sur rdv)

Répondre