Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche conseils pour mémoires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivien

cherche conseils pour mémoires

Message non lu par Vivien » 03 janv. 2008 18:25

bonjour,

je m'appelle Vivien (et oui un garçon)et suis en ASS 2ème année à l'ifts de grenoble.ça va être le moment du choix du sujet de mémoire pour nous fin janvier et j'ai une vague idée du thème. j'envisage de traiter de la question des jeunes majeurs (18-21 ans) d'autant que je vais effectuer mon stage de 3 ème année à l'ASE normalement.
j'aimerais savoir si des stagiaires Ase ou ASS de 3ème année peuvent m'éclairer sur cet éventuel choix de mémoire. Est ce jouable à l'Ase?Dois-je élargir le champ d'intervention?
En clair je suis un peu pommé, mais je pense que le sujet peut-être intéressant.

vv

Re: cherche conseils pour mémoires

Message non lu par vv » 04 janv. 2008 11:40

Pourquoi tu ne prends pas contact avec les 3ème années de ton ifts. Elles peuvent sans doute t'aider. Il y en a sans doute à l'ase ???

nini

Message non lu par nini » 05 janv. 2008 17:41

bsr vivien. je suis en formation ass 2.
je suis aussi à l'élaboration de mon sujet . c'est bien que t'es déja une idée mais est il possible de préciser qu'est ce qui te préoccupe dans la question des jeunes majeurs

nanou

Message non lu par nanou » 05 janv. 2008 21:12

salut, je suis as depuis un an et je comprends bien ton probléme moi quand j'ai eu à choisir j'ai pris 3 grands thémes pas plus toi tu_ as le lieu: ASE d'où les missions et cadre d'intervention. La population: jeunes majeurs. Reste pour toi à définir ce que tu cherches. Qu'est ce qui t'interesses en un mot ta problématique. Pour plus d'infos n'hésites pas. Bises et courage

Répondre