Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours FP possibles en 3eme année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didineyn

concours FP possibles en 3eme année

Message non lu par didineyn » 18 déc. 2007 18:44

Bonjour à tous,
est il possible de passer les concours des fonctions publiques sous reserve du diplome, c'est à dire en 3eme année de formation?
Merci de votre réponse

li

Re: concours FP possibles en 3eme année

Message non lu par li » 19 déc. 2007 11:35

salut.
Appelle le centre de gestion du département ou tu voudrais t'inscrire. Si tu précises en envoyant ton dossier que tu leur fais parvenir le photocopie de ton diplome avant l'épreuve, peut etre qu'ils accepteront. Vois avec eux

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 19 déc. 2007 12:09

Bonjour,

Normalement tu ne peux pas passer le concours de la fonction publique territoriale quand tu es encore ne formation.... SI l'épreuve écrite est peu de temps après l'obtention du diplôme, tu peux t'inscrire même si tu es encore étudiante à la clôture des insciptions...mais par contre il faudra leur transmettre la photocopie de ton diplôme...

Ce qui est sûr (j'ai été confrontée à la même question) c'est que tu ne peux pas par exemple t'inscrire et passer un concours où les épreuves écrites ont lieu en mai car tu n'es pas diplômée à ce moment là ...

plume

Message non lu par plume » 20 déc. 2007 16:07

et bien non ce n'est pas possible. Une fois pré-inscrite tu dois renvoyer la photocopie de ton diplom. dc soit les dates coincide super bien soit c'est pas possible. En général il y a un concours sur paris (grande ou petite couronne) ou il faut s'inscrire fin juin debut juillet pr un ecrit en octobre dc cela convient aux nouvelles diplomées.

céline

Message non lu par céline » 10 janv. 2008 09:14

Il me semble que j'ai déjà vu ton pseudo sur un autre message. Si je me souviens bien tu es de la guadeloupe ?
Je sais que pour l'instant il n'y a pas de concours prévus là bas et en plus ils n'ont pas beaucoup de poste à proposé (début 2007 je crois qu'il y en avait 4 ou5). Tu passerais le concours là bas ou en métropole ?

Répondre