Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

signification de APA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titepuce

signification de APA

Message non lu par titepuce » 16 janv. 2008 14:55

Ma question va peut être paraitre bête mais tant pis.
Pour le sigle APA, je trouve deux signification et je ne sais pas laquelle prendre : Allocation Personnalisée d'Automie ou Aide aux Personnes Agées ?

Merci pour votre réponse.

melanie

Re: signification de APA

Message non lu par melanie » 16 janv. 2008 15:01

bonjour apa signifie allocation personnalise a l'autonnomie 2002 pour les personnes agée afin qu'elle puisse rester chez elle et beneficier d'aide

titepuce

Message non lu par titepuce » 16 janv. 2008 15:50

Merci beaucoup pour ton aide.

francine

Message non lu par francine » 16 janv. 2008 16:29

Bonjour Angie,

L 'APA (Allocation personnalisée à l'autonomie) a été mise en place en 2002 et fait suite à la PSD ( Prestation spécifique dépendance). Elle est certes destinée à prende en charge les frais liés au maintien à domicile mais pas seulement. Elle prend également en charge les frais de dépendance liés au placement en établissement pour personnes âgées (EHPA, EHPAD).

MENDY

Message non lu par MENDY » 27 nov. 2009 15:53

que signifie A.P?A dans la vie social
merci de votre comprehension

Répondre