Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allegement formation
-
sandrine
allegement formation
Bonjour je vous ecris pour savoir comment se passe concretement l'allegement de la formation pour devenir assistante de service sociale quand on est titulaire d'une licence? J'ai cru comprendre que la formation etait allegée des 2 tiers mais concretement je ne vois pas exactement comment cela se passe et ou faire cette formation en 1 tier.
merci beaucoup de vos reponse
merci beaucoup de vos reponse
-
caro
Re: allegement formation
Laisse tomber il n'y a aucun allégement possible sauf si tu as un diplôme social genre EJE.
-
lilipuce
Bonjour,
Je ne sais pas qui t'a dit que tu pouvais avoir un allègement de formation avec une licence, je n'en ai jamais entendu parler... mais peut etre cela dépend de la licence en question!
Je suis en 3è année de formation d'AS et nous sommes plusieurs dans la promo à avoir des licences ou plus et aucune d'entre nous n'a pu bénéficier d'un allègement de formation! Mais peut etre cela a t'il changé!
Dans tous les cas bon courage pour la suite.
Je ne sais pas qui t'a dit que tu pouvais avoir un allègement de formation avec une licence, je n'en ai jamais entendu parler... mais peut etre cela dépend de la licence en question!
Je suis en 3è année de formation d'AS et nous sommes plusieurs dans la promo à avoir des licences ou plus et aucune d'entre nous n'a pu bénéficier d'un allègement de formation! Mais peut etre cela a t'il changé!
Dans tous les cas bon courage pour la suite.
-
toto
bonjour
effectivement tu peus avoir des allegements de formation à partir du moment où tu as une licence et si tu as validé la matiere en question. Cependant, certaines écoles ne l'acceptent pas. POur ma part avec une licence j'ai pu beneficier d'allegement en droit eco socio.
effectivement tu peus avoir des allegements de formation à partir du moment où tu as une licence et si tu as validé la matiere en question. Cependant, certaines écoles ne l'acceptent pas. POur ma part avec une licence j'ai pu beneficier d'allegement en droit eco socio.
-
éva
les allégements existent bien. Il suffit d'avoir un niveau licence ou encore BTS ou DUT. Je suis en première année et bien allégée. Tu peux également être allégé de stage (jusqu'à 2 mois de stage en moins si je ne me trompe pas) en fonction de ton expérience pro.
Renseignement auprès des écoles en questions car on dirait que ça n'est pas appliqué de partout.
Bonne chance
Renseignement auprès des écoles en questions car on dirait que ça n'est pas appliqué de partout.
Bonne chance
-
etudiante as
oui tu as droit à des allégements c marqué dans la nouvelle réforme donc c ton droit et tu dois t'en servir!!!!enfin c mon avis...mais moi qui suis titulaire d'une maitrise j'ai eu droit à des allègements en psycho et psycho-socio: ca concerne les cours et l'évaluation!!!
au début de l'année les profs faisaient semblant d'ignorer la réforme et de ne pas être au courant, mais fait du forcing et tu l'auras, il faut que tu déposes un dossier et il passera en commmision!par contre attention aux délais, il faut que cela se fasse dans le 1er mois de ta formation sinon tes allégements ne seront pas validés!
voila bon courage
au début de l'année les profs faisaient semblant d'ignorer la réforme et de ne pas être au courant, mais fait du forcing et tu l'auras, il faut que tu déposes un dossier et il passera en commmision!par contre attention aux délais, il faut que cela se fasse dans le 1er mois de ta formation sinon tes allégements ne seront pas validés!
voila bon courage
-
Denis
Pour info à Montpellier, l'allègement fait que la formation dure deux ans au lieu de trois. Grâce à un licence voir maitrise et un peu d'expérience professionnelle (quelque soit le domaine)
-
lucie
Perso je te le déconseille car tu devras de toute façon passer les épreuves comme tout le monde. Je pense que ça sera plus difficile pour toi qui n'a pas assisté à certains cours pendant les trois ans, j'ai une licence de socio on me l'a proposé mais j'ai pas voulu et j'ai bien fait. Tiens nous au courant!
-
sandrine
Apres avoir lu vos reponse je me rends conte que c'etait un peu utopique d'imaginer qu'il serai possible de ne faire que un an au lieu de 3 grace a ces allegements,je vois que c'est que quelques matieres qui sautent!je vais continuer de reflechir alors!!