Bonjour,
Le 5 février je passe l'écrit du concours d'assistante de service social à St-Etienne, pour l'école IREIS de Firminy.:bounce:
J'aurais aimé avoir les impressions ainsi que les conseils des personnes qui ont passé ce concours.
En vous remerciant. :crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'ASS a l'IREIS Firminy
-
MMMMM
Re: Concours d'ASS a l'IREIS Firminy
je suis en deuxieme annee a lireis de bourg en bresse. Mon ecrit c plutot bien passé, une synthese et une argumentation a faire en Quatre heures. l'oral est plus complexe, tout depend des professionneles a qui tu as a faire, il y a un entretien avec un psychologue denviron 45 minutes qui te questionne sur tes motivations, ce qui ta fait choisir ce metier, reperes si tu es " stable " ou non et un entretien avec un professionnel qui peut e poser des quetions sur le metier te demander de te positionner sur tel ou tel fait dactualité....
-
susana
Merci pour tes renseignements.
Au niveau de l'hébergement, y a t il des aides? Parce que j'ai mis en deuxieme choix d'affectation: Annecy, or je suis originaire de St etienne.
L'école t'aide t il a trouver un hebergement, ou meme le crous, ou bien c'est a toi de trouver??
Merci encore.
Au niveau de l'hébergement, y a t il des aides? Parce que j'ai mis en deuxieme choix d'affectation: Annecy, or je suis originaire de St etienne.
L'école t'aide t il a trouver un hebergement, ou meme le crous, ou bien c'est a toi de trouver??
Merci encore.
-
liloo
Moi je suis as en deuxieme année a annecy, pour ce qui est du logement tu dois te débrouiller toute seule!
Vala y a l'apl que tu peux demandé , et des residences étudiantes, mais bon ici la vie est chere !
bonne chance pour le concours
Vala y a l'apl que tu peux demandé , et des residences étudiantes, mais bon ici la vie est chere !
bonne chance pour le concours
-
marie
Bonjour MMMMM,
Je vais passer le concours d' AS le 5 février prochain à Bourg.
Sachnat que tu es en deuxième année à Bourg, pourrais-tu m dire si l'argumentation est une épreuve de dissertatation?
Je pense que oui, mais c'est le terme qui me met un doute.
Merci d'avance.
Bon courage à tous pour les concours
Je vais passer le concours d' AS le 5 février prochain à Bourg.
Sachnat que tu es en deuxième année à Bourg, pourrais-tu m dire si l'argumentation est une épreuve de dissertatation?
Je pense que oui, mais c'est le terme qui me met un doute.
Merci d'avance.
Bon courage à tous pour les concours
-
Patricia
Bonjour à tous les étudiants Assistants(es) de Service Social. Pourriez vous m'expliquer comment se déroulent les épreuves d'admissions? L'examinateur donne t-il un sujet de cours, d'actualité? A l'arrivée, doit-on remplir un questionnaire? Etant des DOM-TOM, je connais mal les codes vestimentaires. Pouvez-vous me donnez quelques conseils car j'ai vraiment envie de vous rejoindre à Firminy; merçi à celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Patricia de la Réunion