Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut carrières sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Dut carrières sociales

Message non lu par Aurore » 05 févr. 2008 14:34

Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année de psychologie et ej souhaite me réorienter. J'ai passé le concours à l'ENSO d'angers et c'est pas une grande réussite. Je voudrais donc m'inscrire en dut carrières sociale. Cependant est ce que ces dut permettent de devenir assistante sociale et comment ça se passe la troisième année ? Doit-on passer le concours pour intégrer l'école directement en troisième année ou bien les dut fournissent directement les formations de DEASS ????

Merci beaucoup

Cel

Re: Dut carrières sociales

Message non lu par Cel » 05 févr. 2008 20:28

Salut,
Pour avoir fait ce DUT sur Paris tu es selectionné sur dossier et tu dois passer un test de culture générale. Si tu le réussis tu intégres le DUT Carrières sociales. A la fin de la première année tu passes des épreuves avec une simulation de débat et un entretien avec des professionnels. Si tu réussis ces épreuves à la fin de ta deuxième année de DUT tu intégreras la troisième année de préparation au DEASS.

Voilà si t'as d'autres questions n'hésites.

Cel

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 févr. 2008 13:30

Coucou
merci beaucoup
J'aurais voulu savoir si il y a d'autres DUT que sur paris et si il n'est pas trop tard pour s'inscrire pour l'année prochaine ???
Est ce que le test de culture générale est difficile ?

Merci

Aurore

Caro

Message non lu par Caro » 07 févr. 2008 16:50

Aurore, ce que dis Cel il me semble est valable pour l'IUt de Paris V, mais chaque IUT à son mode de fonctionnement. A bobigny, une fois que tu es accepté en 1ère année (après séléctions), tu vas au bout, tu fais tes 3 ans, à condition bien sûr de valider chaque année, et ton DUT.

Il n'est pas trop tar je pense pour t'inscrire, va voir sur le site des 2 IUT de Paris (Paris V et Bobigny)...il me semble qu'on télécharge le dossier début mars, mais c'est à vérifier...

cel

Message non lu par cel » 07 févr. 2008 17:13

Salut,
Oui il y a des écoles qui proposent le DUT Carrières Sociales en Province mais je ne sais pas dans quelles villes exactement, je crois qu'il y a l'IUT de Grenoble. Pour l'inscription je pense qu'il n'est pas trop tard mais il faut te dépêcher enfin c à voir avec les écoles. Sinon pour le test de culture générale bah t'as d questions du genre quand a été mis en place le RMI. Mais c accessible. Voilà je peux pas te donner d'autres exemples de questions car ça fait 4 ans que g passé ce test et je me souviens plus trop.

Bon courage

caro

Message non lu par caro » 07 févr. 2008 18:06

Les autres IUt se trouvent à grenoble, au havre et à cholet (pas de 3e année à cholet) :th)

marjorie

Message non lu par marjorie » 07 mai 2008 20:56

moi je me suis inscrite pour la rentrée prochaine a angers en DUT CARRIERES SOCIALES et je né toujours pas de reponse mais je voulais savoir si caro est sur qu'il n'y a pas de 3 eme années ??? :o

Répondre