Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en éducatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloua

as en éducatif

Message non lu par liloua » 07 févr. 2008 09:22

Bonjour, je vais prochainement passer un jury en vue d'un poste dans un conseil Général pour devenir as en équipe éducative...pourriez vous me donner les grandes lignes de cette fonction et les missions du professionnel! Merciiiiiiiiiiiiii

chloé

Re: as en éducatif

Message non lu par chloé » 10 févr. 2008 19:19

bonsoir, j'aimerais t'aider mais peux tu developper ton futur poste cela rentre dans les mesures administratives (AED) ou judiciaire (enfants confiés)?

lilou

Message non lu par lilou » 10 févr. 2008 20:17

salut,
je pznse plutot de l'equipe educatif de la MDPH pour le suivi des enfants handicapé. non?

liloua

Message non lu par liloua » 11 févr. 2008 09:18

Non, il s'agit bien d'un poste auprès des enfants confiés dans le carde d'une AEMO. Ainsi que les mesures AED...Quel est le rôle d'une as dans ce type de fonction? merci de vos renseignements

mel

Message non lu par mel » 19 févr. 2008 19:10

Alors le rôle d'une AS est exactement le même que le rôle d'un éduc' ! Tu mets en place des interventions éducatives à domicile auprès d'enfants ou de jeunes ainsi qu'auprès de la famille, tu peux les recevoir à l'ASE. Dis moi ce que tu veux savoir je te dirais !!

lilou

Message non lu par lilou » 06 mars 2008 09:21

salut Mel, j'aimerais juste en savoir plus,cad la missions exacte du TS en éducatif...de quel d'intervention éduc s'agit il?....ect je te remercie d'avance, mon oral est très prochainement. Y a t il des textes de loi relatif à cette fonction....merciiiiii

Répondre