Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouve pas de boulot!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Trouve pas de boulot!

Message non lu par Lili » 12 févr. 2008 13:58

Bonjour à tous!
Je suis diplômée depuis juillet et je n'ai toujours pas trouvé de poste. En attendant je bossse en intérim mais je commence à en avoir marre! Est ce que vous les AS en poste vous avez mis du temps à trouver votre premier poste? J'ai eu des entretiens mais ça n'a rien donné. J'ai fais une simulation d'entretien pour voir si c'est moi qui m'y prenait mal mais apparement non. Je relance mes candidatures mais rien... Je ne sais plus quoi faire...

Anne B

Re: Trouve pas de boulot!

Message non lu par Anne B » 12 févr. 2008 14:48

Bonjour Lili

Dans quelle région es-tu?

moa

Message non lu par moa » 12 févr. 2008 16:49

Bonjour,

Je suis dans le sud ouest. Moi non plus je n'ai encore rien trouvé.
Lors des entretiens ont me dit que je n'ai pas d'expérience.

Bon courage.

AS

Message non lu par AS » 13 févr. 2008 09:30

Lili,

Ce que je vais te dire ne va peut-être pas plaire à certains mais es-tu loin de Paris? Pourquoi n'irais-tu pas y travailler quelques temps?
Peut-être as tu des amies qui sont dans la même situation que toi et qui pourraient donc y aller avec toi (pour une éventuelle colocation car on connait le prix des loyers...).

Ca te permettrait de te faire un peu d'expérience... et rien ne t'empêche de continuer à postuler dans ta région en parrallèle.

Personnellement, je n'ai pas mit longtemps à trouver mon premier emploi bien que je cherchais dans une région dite bouchée. Bien sûr, j'ai commencé par des cdd, pas super pour assumer les loyers, les prêts etc... Bref.

Moi je te dis ca car au bout de 6 mois sans boulot, je serai montée dans la capitale. Faut pas se leurrer, les employeurs recrutent en priorité les personnes qui ont de l'expérience.

Il y a de + en + de posts sur le manque de boulot des AS. Cait fait peur et je ne comprends décidemment pas pourquoi les écoles augmentent tout de même autant leurs effectifs :hein?:

Lili

Message non lu par Lili » 13 févr. 2008 10:22

Salut AS,

Oui je sais bien qu'à Paris il y a plus de poste mais c'est vraiment pas la vie que j'imaginait et puis je ne suis pas seule je vis avec mon ami qui n'a pas du tout envi de passer son salaire dans un loyer etc...
Je suis mobile mais pas sur la capitale pour le moment. Et je voudrais dire aussi aux écoles qu'ils ne parlent pas pas du tout de la suite DE aux étudiants et c'est vraiment dommage. ON se retrouve sur le marché du travail comme ça d'un coup sans aucune préparation.

AS

Message non lu par AS » 13 févr. 2008 10:53

Je suis bien d'accord sur le fait que les écoles ne préparent pas du tout à l'après.

Tu cherches dans quelle région si c'est pas indiscret?

Pfff, il y a aussi tous ces employeurs qui ne passent que par le bouche à oreille ou qui reçoivent en entretien les personnes selon leur classement alphabétique. Forcemment, ce n'est pas facile pour tout le monde.

En tout cas, sache que même au bout de qques mois d'expérience seulement, les propositions se multiplient!!! Moi des cg m'appellent alors que ma lettre de motivation date de plusieurs années! Mais ils doivent se douter que je commence à avoir de l'expérience...

Lili

Message non lu par Lili » 13 févr. 2008 15:41

Salut
Je cherche sur la région centre mais je suis mobile sur d'autres villes.
J'ai reçu une réponse ce matin du Conseil Général d'Indre et Loire et encore une fois c'est non car pas d'expèrience.
Il faut resté motivé mais c'est pas toujours évident.
Merci à toi AS ça fais du bien de ne pas se sentir seule.

F

Message non lu par F » 13 févr. 2008 19:00

Salut !

De quel coin dans l'Indre ? Le CG m'a convoqué il y a environ un mois et j'ai refusé (je suis en poste dans une autre région). Et je n'ai pas plus d'expériences (diplômée depuis juillet aussi !)... Une ptite relance ????

Courage, pour avoir vécu le truc, je sais que c'est hyper dur à vivre... Je te dis pas "tu finiras bien par trouver" parce que moi ça me mettait en rage, mais pourtant c'est bien le cas :-)

kathie

Message non lu par kathie » 13 févr. 2008 23:48

je sais pas dans kel partie de la france tu est mais niveau social ou trouve plus de boulot dans la partie nord que dans la partie sud et paris c vraiment le bon plan.
Moi a ta place (jpasse mon de en juin) jiré sur paris les salaires sont super attractif et e, ce moment ils recrutent 50 AS. Mais bon si tu ve pas quitté ton amI...paris c pas le bout du monde et puis ya le tgv! tu parqs un an ta fair ton expérience et tu reviens après! c pas du définitf. Et puis s'il veut pas te suivre et que tu sois épanouie dans ton boulot...
Bonne chance

AS

Message non lu par AS » 14 févr. 2008 09:33

Kathie, je me permets de mettre un petit bemol à ce que tu dis ("les salaires sont super attractifs"). Sur Paris, dans la fonction publique, tu es payé exactement pareil qu'en province, soit 1200 euros en début de carrière! C'est pas énorme au vu du prix des loyers; c'est pr cette raison qu'une colocation peut-être une solution dans un premier temps.
Mais effectivement, dans le privé, tu peux être très bien payé en IDF.

C'est vrai que la région centre n'est pas très éloignée de Paris. C'est à toi Lili de voir.

Je continue à penser que si on ne trouve pas notre premier poste les 3 mois suivant le diplôme dans la région recherchée, il est impératif d'aller se faire de l'expérience ailleurs. C'est bête mais dans le cas contraire, attention à ce que l'employeur ne prenne pas cela pour un manque de motivation.
Je comprends qu'on puisse vouloir rester dans sa région pour son ami mais il faut bien se dire que certains n'hésitent pas à mettre toutes les chances de leur côté...

Répondre