Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

debat : chomage chez les AS???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: debat : chomage chez les AS???

Message non lu par Céline » 03 mars 2008 09:42

Je confirme que dans la gironde les postes sont tres rares... diplomée de 2007, j'ai bien galéré avant de trouver un mi temps en cdd à 100 km de chez moi...
alors, certes il ne faut pas faire les difficiles, mais en attendant on vit de quoi ???

lili

Message non lu par lili » 03 mars 2008 16:01

Et bien on peut dire que c'est une question de chance aussi!
comme Amélie, qui en est la preuve!
cela n'a pas forcémment a voir avec les compétences
mais il suffit qu'une candidature spontanée arrive au "bon" moment..
moi aussi c galere.. cdd.. et en attendant la vie perso est en stand by, pas moyen de concrétiser des projets (achat immobilier, projet bébé..)
pffff marrreee!!!!!

Céline2

Message non lu par Céline2 » 03 mars 2008 18:06

Et bien clarky, moi aussi je suis au chomage... diplomée de 2007 !

Je désespère et commence à me dire que je ne trouverai pas d'emploi dans ce métier. Le Languedoc-roussillon est une région sinistrée et j'en fais les fais avec 2 autres copines de promo...

ALors à ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de chomage dans le travail social, je ne saurais pas quoi répondre à part que tout dépend des régions !

Moi je me vois mal trouver un emploi à Paris ou autre avec un enfant en bas âge, partir n'est pas si facile...

Bref, courage à ceux qui entrent en formation, vous aurez peut être la chance de trouver rapidement a la sortie du DE. En tout cas, je vous le souhaite.

lillou

Message non lu par lillou » 03 mars 2008 18:22

Pour être diplomée depuis juin 2007, je peux vous dire que trouver du boulot, c'est compliqué!!!
Aprés 58 courriers en deux mois, j'ai trouvé un CDD de trois mois pour un remplacement congés maternité. A la fin de mon contrat, on m'a remercié de l'excellent travail que j'avais fait sans me proposer biensûr de postes (eh oui, la collègue était revenue). Et encore le chomage, en bonne demandeuse d'emploi, je répond aux annonces et j'envoie des courriers. J'attend des appels mais non je recois des courriers de réponses négatives (en me précisant qu'il concerve ma candidature au cas ou). Quand on consulte les offres d'emplois d'AS, il n'y en a pas beaucoup, et on est trés nombreux à postuler!!!! Lors des entretiens, on me répond bien souvent mais vous habitez trop loin ca ne nous interesse pas!!!
Et quand, j'entend mon ami me dire, ai des diplôme et reste sur le carreau, c'est gonflant!!!!

enpassantparlà

Message non lu par enpassantparlà » 05 mars 2008 13:30

Bonjour,
Je lis votre débat que je trouve intéressant. Pouvez-vous me dire si la région de Marseille est saturée également.

Pour Paris et sa région, il y aussi beaucoup de CDD et des mi-temps.

Les pouvoirs publics n'ont plus d'argent. Le chômage augment même si les médias vous disent le contraire. La baisse du chômage est due en réalité au départ massif de seniors au chômage depuis x années et rayés des statistiques.

Bon courage à ceux et celles qui sont en recherche d'emploi

Romain

Message non lu par Romain » 05 mars 2008 15:27

Bonjour ,

Recherchez une aiguille dans une botte de foin lorsqu'il n'y a pas d'aiguille : vous n'en trouverez pas ;o) . Recherchez la dans une trousse de couture où il y en a , vous en trouverez !

@enpassantparlà : pourtant l'ANPE regorge d'offres d'emplois
une question : est ce à l'offre à s'adpater à la demande , ou bien l'inverse ?
un emploi , ce n'est pas comme acheter une paire de chaussures , il faut prendre ce qu'on trouve .

S'il n'y a pas d'As dans certaines régions , et bien il faut déménénager là où il y en a . Dan sun monde globalisé , où les moyens de communications sont multiples , les moyens de transports développés et rapides , je n'pense pas que l'on puisse se plaindre du chômage et dire qu'il s'agit là d'une fatalité .

C'est un peu comme si un parisien débarqué à la campgane et s'étonnait qu'il n'y ait pas de métro et de magasins ouvert le dimanche . et bien oui , la campagne c'est ça , ce n'est pas la ville , de la même manière , lorsqu'il y a suffisance d'emplois dan sune région , il faut aller en chercher là où il y en . Même s'il n'y a pas de corrélation entre besoin et suffisance .

Bon courage à tous ! , et une seul mot d'ordre : la mobilité !

clo

Message non lu par clo » 05 mars 2008 16:13

@Romain : Mais la mobilité n'est peut-être pas facile pour tout le monde non ? Ton argument me semble un peu léger...C'est sûr que c'est très logique mais il y a une différence entre théorie et pratique...

Clo

moi

Message non lu par moi » 05 mars 2008 16:20

bonjour a toutes et tous!
Par bonheur je travaille en CDI à 30km de mon domicile , oufff mais quand je vois le chomage des as ca me fait peur! et quand on me parle de mobilité, ca aussi ca me fait peur! je m'explique:
- il n'est jamais simple de tout quitter, région, famille etc
- tout le monde ne peut pas partir de sa région, souvent le mari travaille, et si c'est pour que Madame puisse etre as et travailler et Mr au chomage, j'ai du mal a voir l'intéret?
-¨Partir seule et laisser Mr et (voire même) les enfants (pour un temps comme on dit)... la aussi je m'intérroge, comment vivre avec 2 loyers 2 charges etc et loin de sa famille? etre épanouie dans son taff certes, mais je pense que le principal est d'etre epanouie dans sa vie privée!
Enfin, partir mais avec quel argent? quand on est au chomage on a pas vraiment les moyens de partir, et chercher un taff avant de partir, ok mais vivre ou et comment en attendant!
La mobilité ne peut pas etre possible pour tous selon sa propre situation, et je ne jetterai pas la pierre à celle qui ne parte pas de leur région pour du boulot.
Pour ma part, je ne dirais que :bon courage a tous et toutes qui etes au chomage, et même si parfois c'est trés trés dur psychologiquement, financiérement, tenez bon!!!!
bisou a toutes

lila

Message non lu par lila » 05 mars 2008 17:15

Bonjour à tous,
C'est évident, le secteur du social est aussi touché de plein fouet par le chômage...faut pas rêver, on n'est pas épargné, loin s'en faut!! Je pernds mon cas. Je suis diplômée depuis juin 2004, et je n'ai cumulé que les cdd!! et pas par choix, loin de là...Un jour sur ce même post, j'ai lu les commentaires d'une personnes dire que ceux qui cumulent les cdd devraient se remettre question...c'est dingue de lire des trucs pareils...si à la fin de mon cdd on m'avait proposé un cdi j'aurais dit oui sans hésiter mais ce n'était pas le cas...J'habite en région Bretagne et je peux vous dire que c'est + que bouché!!actuellement je bosse en milieu hospitalier et je termine mi mars...après je ne sias pas où je vais atterrir...Ah! oui, il faut être mobile...pas si simple quand on a 1 enfant et un mari qui a son activité sur place...je suis mobile sur un périmètre de 60kms aller retour, après il faut être fou pour faire plus surtout quand on a 1 conjoint qui fait + d'heures que nous et qu'il y a un petit à aller chercher chez la nounou!! La mobilité a ses limites, n'est ce pas Romain...je ne pense pas que tu aies beaucoup de contingences dans ton quotidien pour pouvoir tenir ce discours...mais surtout, toi n'hésite pas à te déplacer si tu en a sl'opportunité, ça fera un chômeur en moins!!!
Je profite également de ce post pour lancer ma recherche d'emploi sur la région Bretagne et particulièrement sur les côtes d'armor non loin de saint brieuc...merci pour les tuyaux...et bon courage...on finira par trouver

Romain

Message non lu par Romain » 06 mars 2008 10:09

LILA ,
je ne faisais qu'un constat .
la définition du chômage pour moi c'est : pas d'emplois
or il y a des offres d'emplois d'AS
donc pas de chômage

oui , je sais bien qu'il n'est pas aisé de bouger à cause notamment de raisons sociales mais aussi économiques

mais j'ai envie de dire aussi , qu'un boucher ne va pas ouvrir une charcuterie dans un village perdu dans les montagnes om vivent 10 pélerins.

Par chance je bosse à paris , et par chance , à paris y a du boulot .

Un projet ça s'étudie sur le long terme , et si on est en couple , et bien cela se décide à deux .
Avec ma compagne par exemple , nous projetons d'aller habiter en bretagne plus tard , si je ne trouve pas d'emploi AS , je ne me mettrai pas au chomage pour autant en pleurant sur mon sort , je trouverais autre chose , c'est tout .

voilou

Répondre