Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Croix Rouge Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAE

Re: oral Croix Rouge Tours

Message non lu par LAE » 04 mars 2008 18:15

BONJOUR a tous!
oral de tours finis!
quel soulagement!
ce matin oral de groupe : pour ou contre l'euthanasie.
ca a été plutot bien
cet aprem oral individuel tant redouté pour moi : je consomme donc j'existe ou travailler plus pour gagner plus; j'ai choisi le premier le deuxieme etan un peu tro politik a mon gou pui on enchaine sur motivation et connaissance du métier et de la formation.jury tré agréable ca c pluto bien passé mé je ne memballe pa on c tous que ca ne veu rien dire !!!
sinon les resultat seron envoyé la premiere semaine d'avril.
voila bon courage et bonne chance a tous

nini

Message non lu par nini » 04 mars 2008 18:48

les résultats sont la premiere semaine d'avril ! merde a toi

emilie

Message non lu par emilie » 04 mars 2008 19:54

étudiante AS en premiere année à Tours, je souhaite bonne chance et bon courage à tous ceux qui passent le concours cette année et puis qui sait? peut être à la rentrée prochaine!

titepuce

Message non lu par titepuce » 04 mars 2008 21:19

C'est bien, les résultats ne sont pas trop longtemps aprés le concours.

Un débat comme sujet de groupe est plus facile à traiter je pense que l'organisation d'un voyage ou autre. Par contre, les sujet individuels sont assez spéciaux, on dirait.

Merci Emilie.

erika

Message non lu par erika » 05 mars 2008 11:06

bonjour à tous ceux qui ont passé les oraux et ceux qui sont dans l'attente!
Je passe le 10mars et je commence à pas mal stresser vu les posts que je viens de lire; les jury sont si désagréables?
L'angoisse...,ceux qui en on fini avec ces épreuves pouvez vous me donnez des conseils?
et sur quels sujets êtes vous tombé?

ANGIE

Alors comment ça s'est passé?

Message non lu par ANGIE » 05 mars 2008 12:51

Bonjour,
voila je me permets de t'écrire afin de connaître tes impressions quant aux oraux je passe vendredi et j'avoue ke je commence à stresser. As-tu réussi ta prestation?

Je te remercie de ta réponse.

A bientôt.

nini

Message non lu par nini » 05 mars 2008 13:11

ba perso mais impression a froid son meilleur qu'à chaud lol..
l'oral de groupe c'est trés bien passé faut pas strésser etre a l'aise et ne pas paniqué si on connait pas le sujet !
l'oral indiv était plus raide leur regard et commentaire étant présent pour me déstabilisé je n'osé pas leur dire que je ne savais pas vu la tete qu'elle fesait j'ai l'impression d'avoir raconter que des bétises mais aprés réflexion jme dis que leurs attitude est fait exprés pour voir si tu tiendras le coup dans la formation et le travail plus tard.
Faut que tu sache ce que c'est qu'être assistante sociale et les modules de la formation jpense qu'elle m'ont bien piégé la decu!
si tu as des questions plus précises n'hésite pas kisss

titepuce

Message non lu par titepuce » 05 mars 2008 20:07

Tes impressions à froid sont rassurantes !!!
Quelles genres de questions as-tu eu à l'oral individuel ?

Merci pour tes réponses.

Chloé

Message non lu par Chloé » 06 mars 2008 11:23

Bon, je passe demain vendredi à 8h30 pour l'épreuve de groupe. Après avoir lu tous vos messages, je ne sais plus trop à quoi m'attendre!!!
Angie, je suppose qu'on se verra demain!
En tout cas, il faut garder son sang froid même si a moins de 24h de l'oral je ne tiens pas en place!
Bon courage à tous et à toutes!

titepuce

Message non lu par titepuce » 06 mars 2008 11:36

Bon courage à toute les deux !!!

Répondre