Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dut Carrière sociale option assistante sociale
-
soso
Re: Dut Carrière sociale option assistante sociale
Je n'ai pas ma lettre puisqu'elle était manuscrite, mais moi j'ai parlé des diverses expériences -scolaires, bénévoles et professionnelles- qui m'ont donné envie de faire ce métier. J'ai suivit un ordre chronologique et décrit chaque expérience en expliquant ce qu'elle m'a apporté et blablabla!
Après, je ne peux pas te donner de points importants qu'il faut absolument écrire, il n'y en a pas! A toi de voir ce qui te parait important d'écrire...
L'oral se déroule en deux temps: un avec un professionnel et un avec un professeur de l'école ou un intervenant. Moi on m'a posé des questions sur mes motivations, sur le cheminement de mon projet...il faut être cohérent, il faut que ce cheminement soit clair pour toi pour que tu puisses l'expliquer.
On m'a aussi demandé quel est le dernier livre que j'ai lu, pourquoi plutôt AS qu'éduc...Les entretiens se déroulent comme dans les autres écoles en fait!
Bonne préparation et bosse ta lettre!
Après, je ne peux pas te donner de points importants qu'il faut absolument écrire, il n'y en a pas! A toi de voir ce qui te parait important d'écrire...
L'oral se déroule en deux temps: un avec un professionnel et un avec un professeur de l'école ou un intervenant. Moi on m'a posé des questions sur mes motivations, sur le cheminement de mon projet...il faut être cohérent, il faut que ce cheminement soit clair pour toi pour que tu puisses l'expliquer.
On m'a aussi demandé quel est le dernier livre que j'ai lu, pourquoi plutôt AS qu'éduc...Les entretiens se déroulent comme dans les autres écoles en fait!
Bonne préparation et bosse ta lettre!
-
LYLOU
Bonjour,
je souhaite avoir des renseignements sur le DUT carrières sociales option assistante sociale sur Paris. Le nom des écoles, comment y rentre t-on, que fait-on pendant les 2 ans, comment accède t-on à la 3ème année pour passer le concours d'AS...? enfin un peu tout quoi !!
je vous remercie d'avance
bon courage à vous
je souhaite avoir des renseignements sur le DUT carrières sociales option assistante sociale sur Paris. Le nom des écoles, comment y rentre t-on, que fait-on pendant les 2 ans, comment accède t-on à la 3ème année pour passer le concours d'AS...? enfin un peu tout quoi !!
je vous remercie d'avance
bon courage à vous
-
Esther
Pour entrer en dut carrières sociales option assistante sociale je sais qu'il faut envoyer une lettre de motivation et ses bulletins de premier et deuxième trimestre. Mais je voudrais savoir si il y a des épreuves écrites ou des entretiens? sachant qu'on est déjà en Mars, je pense qu'il est grand temps que je sois au courant de tout ça.
Si quelqu'un est en mesure de me renseigner merci de le faire.
Sinon, moi je vais présenter DUT carrières sociales option assistante sociale à Cholet. Quelqu'un est dans le même cas que moi? Si oui, j'aimerais savoir de combien sont ses moyennes trimestrielles?
Si quelqu'un est en mesure de me renseigner merci de le faire.
Sinon, moi je vais présenter DUT carrières sociales option assistante sociale à Cholet. Quelqu'un est dans le même cas que moi? Si oui, j'aimerais savoir de combien sont ses moyennes trimestrielles?
-
marie-michelle
salut j'habite en martinique et j'aimerais faire un dut carrière social! stp si tu peux me dire commen t ça se passe
il ya t'il des logement tout près où je pourrais louer etc
j'attends ta réponse impaciemment
il ya t'il des logement tout près où je pourrais louer etc
j'attends ta réponse impaciemment
-
soone
bonjour, je voulais savoir , pour rentrer en iut carrière sociale, le concour d' entrée est-il dure?Merci de me repondre!bisous.
-
sabrine
coucou tout le monde
moi osi je veux entrer en DUT carriere sociale option assistance sociale.
je suis en terminal stg option communication et gestion des ressources humaines et je ne veux pas continuer dans cet voix
depui toujours je veux devenir assistance sociale
jai postuler pour l'iut de paris V et celui de bobigny, jai fourni mes bulletins de 1ere et de terminal aini ke mes resulta au bac de francais mai jai peur ke mon dossier ne soi pa accepter et le pire c ke je bloke sur ma lettre de motivation
est ce ke c vrai kil faut faire 4 ou 5 page??? si oui keske je pourai metre je nai aucune experience dans le sociale a part une volonté denfer
merci a vous de me repondre
moi osi je veux entrer en DUT carriere sociale option assistance sociale.
je suis en terminal stg option communication et gestion des ressources humaines et je ne veux pas continuer dans cet voix
depui toujours je veux devenir assistance sociale
jai postuler pour l'iut de paris V et celui de bobigny, jai fourni mes bulletins de 1ere et de terminal aini ke mes resulta au bac de francais mai jai peur ke mon dossier ne soi pa accepter et le pire c ke je bloke sur ma lettre de motivation
est ce ke c vrai kil faut faire 4 ou 5 page??? si oui keske je pourai metre je nai aucune experience dans le sociale a part une volonté denfer
merci a vous de me repondre
-
Béli
Salut Céline! Disons que je vais vraiment te décevoir parceque je suis aussi sur la même voie que toi et que je te dirais même que je suis plus perdue encore! j'ai eu un mal fou à m'inscrire là bas vu que je suis chez moi... c'est à dire un trou pommé sur une île pommé dans une ville pommé... bref! peut être que tu ne prendra pas le temps de me lire et je te comprendrais vraiment car je ne t'apporte strictement rien à part une interrogation de pacotille.
Voilà je viens de m'inscrire sur RAVEL non sans peine (j'en ais encore les larmes aux yeux d'y être arrivé!!!!) J'ai imprimé mon dossier...
mais voilà il ne fait qu'une page et il me demande de le complété et de renvoyer. J'suis pas contre...mais...heu... disons que...o.O j'ai pas la moindre idée de comment le monter O.o photocopie à l'appuie sans doute mais photocopie de quoi????? enfin bref navré de te faire perdre ton temps mais je serais quand même ravie que tu me réponde tu as mon adresse je la partage avec deux copine moi c'est Bel Uriel donc tu saura à qui t'adresser pour une éventuelle réponse. Merçi d'avance!!!!
Voilà je viens de m'inscrire sur RAVEL non sans peine (j'en ais encore les larmes aux yeux d'y être arrivé!!!!) J'ai imprimé mon dossier...
mais voilà il ne fait qu'une page et il me demande de le complété et de renvoyer. J'suis pas contre...mais...heu... disons que...o.O j'ai pas la moindre idée de comment le monter O.o photocopie à l'appuie sans doute mais photocopie de quoi????? enfin bref navré de te faire perdre ton temps mais je serais quand même ravie que tu me réponde tu as mon adresse je la partage avec deux copine moi c'est Bel Uriel donc tu saura à qui t'adresser pour une éventuelle réponse. Merçi d'avance!!!!
-
Salima
bsr Elodie,moi ossi g fé 1 dde au Havre et c plus loin d chz mi si t accepté la ba et moi ossi on peu se trouvé 1 studio a 2 si c possibl.rpd si tu peu.mn adress c sa.ahamadi@yahoo.fr
-
Salima
bsr tous le mde, g sé kil ya 1 dut cariere social option asistante social au havre.pr mn logemt et la bourse g fé 1 dde au pré du crous et pr l 1scription g sui alé sur admission post bac c + vite car tu rempli juste 1 formuler mé il fo fer vite car le tps est conté puis tu 1prime tou il ya tou lé document kil dde avec,tu lé fé signé par t prof et le chef de l etablissement etc l1scription sur post bac c jusko 4 avril.gsper ke g vous est 1 peu aidé bne chance.mn adress mail c sa.ahamadi@yahoo.fr o ka ou.

-
Amandine
Boujour à ts !!
J'ai envoyé mon dossier à Grenoble pr ce DUT carrière sociale option AS et je n'ai tjs pas de réponse je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus, si vs avez des nouvelles étant donné que les épreuves écrites sont dans moins d'un mois?
Merci
:bye:
J'ai envoyé mon dossier à Grenoble pr ce DUT carrière sociale option AS et je n'ai tjs pas de réponse je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus, si vs avez des nouvelles étant donné que les épreuves écrites sont dans moins d'un mois?
Merci
:bye: