Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral école rockefeller à Lyon
-
ASS1 Rock
Re: oral école rockefeller à Lyon
bonjour Anasta,
l'écrit se déroule sur 3 heures: tu auras un texte de plusieurs pages à lire, un titre à donner à ce texte, un résumé avec un nombre de lignes imposé (je ne me souviens plus du nombre exact) et une petite disserte toujours en rapport avec le texte; l'année dernière, c'était sur le discernement chez l'enfant. (Je ne sais pas si ce sera tjs sur le même schéma.)avec un bac littéraire, tu ne devrais pas avoir de pb à l'écrit.
Aprés l'écrit, n'hésite pas à venir poser des questions sur l'oral.
Quant à l'âge, désolée Severine de te contredire, mais ds la promo 2007, cette année il y a 3 ou 4 personnes de plus de 30 ans, une dizaine entre 22 et 25, et 12 entre 18 et 21; tu vois, la majorité est jeune (bcp de 19-20) et il n'y a pas que des enfants d'assistantes sociales !!!!!!!!! Ah jalousie, quand tu nous tiens!!
quitte à rabacher ce qui se dit ds ts les posts, peu importe ton âge si tu sais ce que tu veux !
bonne continuation
l'écrit se déroule sur 3 heures: tu auras un texte de plusieurs pages à lire, un titre à donner à ce texte, un résumé avec un nombre de lignes imposé (je ne me souviens plus du nombre exact) et une petite disserte toujours en rapport avec le texte; l'année dernière, c'était sur le discernement chez l'enfant. (Je ne sais pas si ce sera tjs sur le même schéma.)avec un bac littéraire, tu ne devrais pas avoir de pb à l'écrit.
Aprés l'écrit, n'hésite pas à venir poser des questions sur l'oral.
Quant à l'âge, désolée Severine de te contredire, mais ds la promo 2007, cette année il y a 3 ou 4 personnes de plus de 30 ans, une dizaine entre 22 et 25, et 12 entre 18 et 21; tu vois, la majorité est jeune (bcp de 19-20) et il n'y a pas que des enfants d'assistantes sociales !!!!!!!!! Ah jalousie, quand tu nous tiens!!
quitte à rabacher ce qui se dit ds ts les posts, peu importe ton âge si tu sais ce que tu veux !
bonne continuation
-
severine
en fait c pas vraiment de la jalousie, et au contraire je suis quasiment sure que le fait d'avoir un parent dans le social demande d'être au taquet pour l'argumentation de ta motivation. Tu dois être dans la meme promo que la personne dont je parle.Simplement il est parfois plus facile quand on est aidé de savoir quand développer certains points et d'éviter d'en dire d'autres.La raison pour laquelle il est vrai ça m'a un peu agacé de voir que cette personne a été prise c'est qu'au lycée il affirmait qu'il se lançait dans cette école "comme ça, pour pas partir à la fac".Jalousie certainement pas...Je voulais juste clarifier la situation...Pour le mémoire, ça se passe la dernière année ou on doit en faire un à la fin de chaque année?
-
ASS1 Rock numero 2
faut pas oublier aussi que cest un garcon et les mecs sont recherches dans le social, je suis sure quil ya pleins dautres filles d'as qui ont passer le concours sans etre prise. et puis on est 29 autres dans la classe, certains ont des parcours (et des parents) qui nont rien a voir avec le social, qui meme nont jamais fais de benevolat. et je confirme aussi qu'on est une promo tres jeune. un de nos formateurs a meme dit qu'a rock ils prennnent en general un peu plus jeune que les autres ecoles. attention aux generalites hatives.
il ya un seul memoire a rediger la derniere annee, mais il y a aussi pleins dautres ecrits a rediger aussi mais qui ne feront pas 50 pages comme le memoire.
il ya un seul memoire a rediger la derniere annee, mais il y a aussi pleins dautres ecrits a rediger aussi mais qui ne feront pas 50 pages comme le memoire.
-
Samia
bonjour a tous
jaimeré prendre contact avec une persone kié a lécole rockefeller si possible ou ki sié inscrite
merci d'avance
je vous laisse mon adresse msn afin de pouvoir discuter : lamiss71@live.fr
bsx a ts !!!
jaimeré prendre contact avec une persone kié a lécole rockefeller si possible ou ki sié inscrite
merci d'avance
je vous laisse mon adresse msn afin de pouvoir discuter : lamiss71@live.fr
bsx a ts !!!
-
rafael
bonjour je me suis incrit au concours d'infirmier a lécole rockfeller pour le samedi 28 mars 2009 et jaimerai savoir de la part de ceux qui font déja parti de lécole ou de ceux qui von le passer comme moi des conseil pour pas splanté le jour de lexamen ..
mercii d'avance
mercii d'avance
-
Stéphanie*
Bonjour à toutes et tous!
Je dois constituer un dossier pour pouvour passer l'oral à Rockefeller mais il y a une question dans le dossier qui me pose problème: la 6
-Quels moyens avez-vous pris pour construire votre projet d'orientation professionnelle?
Je n'arrive pas à répondre à cette question car je ne la comprend pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
(Ce soir je vais surement voir une ASS si j'ai le temps de lui demander et si elle a pu m'éclairer sur cette question je vous ferais part de ses propos)
Merci
Je dois constituer un dossier pour pouvour passer l'oral à Rockefeller mais il y a une question dans le dossier qui me pose problème: la 6
-Quels moyens avez-vous pris pour construire votre projet d'orientation professionnelle?
Je n'arrive pas à répondre à cette question car je ne la comprend pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
(Ce soir je vais surement voir une ASS si j'ai le temps de lui demander et si elle a pu m'éclairer sur cette question je vous ferais part de ses propos)
Merci
-
Stéphanie*
Bon je vois que personne n'a répondu.
J'ai demandé de l'aide pour cette question à une AS.
Elle m'a dit que la question 6 est plus porté sur le : comment on en est arrivé là, à vouloir faire ce métier
par exemple rencontre avc le CIO, avec des professionnelles, fiche métier AS Passer le bafa dans cette optique de devenir AS, W avec des personnes agées, bénévolat...
Voilà!
J'ai demandé de l'aide pour cette question à une AS.
Elle m'a dit que la question 6 est plus porté sur le : comment on en est arrivé là, à vouloir faire ce métier
par exemple rencontre avc le CIO, avec des professionnelles, fiche métier AS Passer le bafa dans cette optique de devenir AS, W avec des personnes agées, bénévolat...
Voilà!
-
magali
quelqu'u sait à peu prés commbien de candidats sont retenus aprés l'oral?
Combien on peut être par promo?
Combien on peut être par promo?
-
severine
salut
En général, les promos ne dépassent pas 30 personnes. A Rockefeller ils sont 27
En général, les promos ne dépassent pas 30 personnes. A Rockefeller ils sont 27