Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral enso

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adele

Re: oral enso

Message non lu par adele » 08 avr. 2008 16:08

bonjour , moi aussi mon oral est la semaine prochaine... j'ai fait mon écrit mais je ne sais pas comment se passe la soutenance , pouvez vous m'aider ????? merci !

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 08 avr. 2008 19:15

Je passe également mon oral la semaine prochaine et j'aurais aimé savoir si nous pouvons avoir des notes sous les yeux... des notes comme un fil conducteur à suivre pendant les 15 minutes de présentation ??

so

Message non lu par so » 09 avr. 2008 17:55

coucou
je ne pense pas qu'on est le droit a des documents. Ils analysent notre ecrit pendant 10 min et apres ils nous posent des questions complémentaires sur notre dossier tout en cherchant à l'approfondir. Je crois que c comme ca que ca ce deroule!! ps : je passe jeudi 17! Bon courage a tout le monde

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 09 avr. 2008 20:05

Je n'ai pas compris comme toi "so", en effet ils prennent connaissances de notre écrit pendant 10 minutes, puis pendant 15minutes nous présentons notre parcours et enfin pendant 15minutes ils nous interroge ? quelqu'un à compris autre chose??
Je passe le 15!!!!
Bon courage à tout le monde

Sonia

Message non lu par Sonia » 10 avr. 2008 18:43

Moi j'ai compris comme toi Noémie. On a effectivement 15minutes pour se présenter et reprendre les grandes lignes de notre écrit et 15 minutes où le jury nous pose des questions! Oral le 15.....

Sonia

Message non lu par Sonia » 10 avr. 2008 18:53

Moi j'ai compris comme Noëmie, c'est à dire qu'on a 15 minutes pour se présenter et dire nos motivations, parcours ... et après 15 minutes ou le jury nous posent des questions.
Moi oral le 15 avril

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 10 avr. 2008 20:42

Ce sont ce premier 1/4 d'heure que j'appréhende!
Sonia tu passe à quelle heure ?

Sonia

Message non lu par Sonia » 11 avr. 2008 00:41

Moi j'appréhende tout l'oral en entier !!!
Je le passe à 15h25 à Rezé et toi ?

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 11 avr. 2008 12:16

à 9h50!! mais inspiration expiration... tout vas bien se passer... enfin j'espère
De quoi faut-il parler les 15premières minutes. Faut il raconter toute sa vie, même les détails qui nous paraisse insignifiant. En fait il faut développer notre écrit???

Sonia

Message non lu par Sonia » 11 avr. 2008 14:06

Si tu veux je te laisse mon adresse, si tu veux parler y'a pas de souçi: lapepettedu44@hotmail.fr

Répondre