Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral de caen
-
mel
Re: oral de caen
Salut marilou eh bien j'ai passé l'oral uniquement à Caen car le concours reste relativement cher et j'étais limité niveau budget. Je sais que c'était risqué mais j'ai pris quand même le risque.
L'entretien individuel s'est très bien passé, je pense que j'ai mes chances mais on est jamais sure de rien... J'attends les résultats qui sont le 5 mai. Je te dis donc peut être en septembre car apparemment toi aussi ça s'est bien passé !
En tout cas tu as été la seule à nous donner tes impressions mais pour nous qui passions en dernière ça nous a fait du bien de savoir comment ça se déroulait dc merci encore car tu n'étais pas obligée.
A très bientôt
-
Anaïs
Salut à toutes, j'ai passé l'oral de caen le mardi 8 mars et ça s'est plutôt bien passé, mais le jury ne m'a pas dit si j'avais une note supérieure ou inférieure à la moyenne. En ce qui concerne les résultats, ils nous ont dit qu'on les aurait début juin, car la réunion de délibération a lieu le 29 mai, si c'est bien ça, l'attente va alors être très longue...
-
Catherine
slt à ts et à ttes
la note de l'ecrit à priori n'a aucune incidence sur l'oral seulement ils peuvent la consulter si:
-doute sur le candidat
-note de l'oral identique pour 2 candidats afin de les departagé(le candidat ayant obtenue la note la plus eleve sera prit)
-en cas de doute et meme si la note a l'oral est identique ils choisiront le candidat le plus agée
-ou celui qui à le plus d'experience proffessionnel
-celui ki semble le mieu à meme de tenir pdt les 3 ans(raisons financieres familliales notament)
voila j'espere vs avoir eclairer un peu...
la note de l'ecrit à priori n'a aucune incidence sur l'oral seulement ils peuvent la consulter si:
-doute sur le candidat
-note de l'oral identique pour 2 candidats afin de les departagé(le candidat ayant obtenue la note la plus eleve sera prit)
-en cas de doute et meme si la note a l'oral est identique ils choisiront le candidat le plus agée
-ou celui qui à le plus d'experience proffessionnel
-celui ki semble le mieu à meme de tenir pdt les 3 ans(raisons financieres familliales notament)
voila j'espere vs avoir eclairer un peu...
-
Anaëlle
Salut!
J'ai passé mon oral a caen le 11 avril (et oui une des premières) je n'ai pas pu mettre mes impressions avant puisque je n'avais pas internet.
Si j'ai bien compris la commission se réunit le 29 mai et on aura une réponse début juin (vers le 5).
Pour ma part l'entretien individuel c'est bien passé, on ma juste dit que j'avais un profil intéressant ainsi qu'une vision réaliste de la vie mais on ma pas dit si j'avais plus ou moins de la moyenne...
Vivement les résultats!
J'ai passé mon oral a caen le 11 avril (et oui une des premières) je n'ai pas pu mettre mes impressions avant puisque je n'avais pas internet.
Si j'ai bien compris la commission se réunit le 29 mai et on aura une réponse début juin (vers le 5).
Pour ma part l'entretien individuel c'est bien passé, on ma juste dit que j'avais un profil intéressant ainsi qu'une vision réaliste de la vie mais on ma pas dit si j'avais plus ou moins de la moyenne...
Vivement les résultats!
-
Lue
Bonjour a tous! pour repondre a Anaïs, j'ai passé mon oral le jeudi 10, et lors de la reunion du matin, l'intervenante a insisté sur le fait que la déliberation aurait lieu le 29 avril, et que les resultats tomberaient le 05, ou le 06 MAI!! etrange qu'il y ai une telle erreur de leur part! en tout cas, aprés ma journée, je suis passée au bureau des selections pour avoir une feuille de renseignements sur les bourses, et la femme m'a répété que les resultats étaient le 05 Mai...
pour repondre a marilou, le jury ne m'a pas dit si ma note etait inferieure ou superieure a la moyenne, en tout cas pas sous cette forme, car il m'a dit si c'était trés positif ou negatif..
j'en deduis donc que lorsque l'on a une appréciation positive de leur part, c'est égal au fait de savoir que la note est superieure a la moyenne...
Je voulais egalement dire que jai été trés étonnée de savoir que tous le monde avait eu le meme theme video (immigration)...car le matin qd je suis arrivée, bcp de filles ayant des amies etant passées en debut de semaine, connaissaient le sujet, et s'etaient donc renseignées ...
Bonne attente a toutes et a tous e ntout cas!
pour repondre a marilou, le jury ne m'a pas dit si ma note etait inferieure ou superieure a la moyenne, en tout cas pas sous cette forme, car il m'a dit si c'était trés positif ou negatif..
j'en deduis donc que lorsque l'on a une appréciation positive de leur part, c'est égal au fait de savoir que la note est superieure a la moyenne...
Je voulais egalement dire que jai été trés étonnée de savoir que tous le monde avait eu le meme theme video (immigration)...car le matin qd je suis arrivée, bcp de filles ayant des amies etant passées en debut de semaine, connaissaient le sujet, et s'etaient donc renseignées ...
Bonne attente a toutes et a tous e ntout cas!
-
aline
ok donc c'est le 5mai dc moins d'attente!!
moi ca c super bien passé! je sais que j'ai 14 a l'entretien de groupe et largement au dessus de 12 a l'entretien individuel mais bon c'est un concours... donc je suis cotente de moi mais maintenan il faut attendre les resultat, jspr etre la a la rentrée de septembre aussi!!
moi ca c super bien passé! je sais que j'ai 14 a l'entretien de groupe et largement au dessus de 12 a l'entretien individuel mais bon c'est un concours... donc je suis cotente de moi mais maintenan il faut attendre les resultat, jspr etre la a la rentrée de septembre aussi!!
-
Anaëlle
Moins d'attente n'est pas de refus!!
Merci pour l'info!
Comment ça se fait que tu es déjà au courant de tes résultats?
C'est vrai je trouve que c'est pas normal pour l'oral de groupe, du coup on est pas sur le mm pied d'égalité!
Dur dur la culture
Bon courage a tous et a toutes!
Merci pour l'info!
Comment ça se fait que tu es déjà au courant de tes résultats?
C'est vrai je trouve que c'est pas normal pour l'oral de groupe, du coup on est pas sur le mm pied d'égalité!
Dur dur la culture
Bon courage a tous et a toutes!
-
marilou
salut les filles,
si je vous ai demandé pour vos notes, c'est que mon jury m'a clairement que ma note de groupe ainsi que ma note en individuel étaient toutes deux au-delà de la moyenne. cela m'a étonné qu'on me le dise...
pour les résultats, c'est cool que ca soit en mai car perso, je passe un autre oral le 24 mai donc si je peux m'éviter le déplacement, je ferais des économies.
en ce qui concerne le sujet de l'épreuve de groupe, je suis passée le mardi et j'ai bien compris que le sujet de la veille était le même. pourtant je ne l'ai pas dit sur ce post dans un souci d'équité. dommage que tout le monde ne respecte pas ça...
bisous à toutes :arc:
si je vous ai demandé pour vos notes, c'est que mon jury m'a clairement que ma note de groupe ainsi que ma note en individuel étaient toutes deux au-delà de la moyenne. cela m'a étonné qu'on me le dise...
pour les résultats, c'est cool que ca soit en mai car perso, je passe un autre oral le 24 mai donc si je peux m'éviter le déplacement, je ferais des économies.
en ce qui concerne le sujet de l'épreuve de groupe, je suis passée le mardi et j'ai bien compris que le sujet de la veille était le même. pourtant je ne l'ai pas dit sur ce post dans un souci d'équité. dommage que tout le monde ne respecte pas ça...
bisous à toutes :arc:
-
nini
désolée mais les résultats sont le 5 juin et non le 5 mai ! enfin, c'est ce que le jury a dit le jour de l'oral !!
-
Anaïs
5 mai ou 5 juin, je pense que le mieux est de les appeler pour savoir quand on aura réellement les résultats, j'essaierai de le faire dans les jours qui viennent et je vous tiendrai au courant, je passe également rennes le 24 mai alors c'est clair que ça m'arangerait d'avoir les résultats avant...