Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FANNY

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par FANNY » 16 avr. 2008 10:38

salut kay

oui c'est ça, il faut avoir 12 de moyenne, mais tu fais quand même ton oral individuel, même si tu n'as eu que 10!!

logiquement on devrait faire l'individuel le samedi d'aprés.

et oui on a une chance sur deux!

restons zeeeennnnn!!

A bientôt!

on sera peut-être ensemble pour l'oral de groupe lol

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 16 avr. 2008 12:44

salut les filles

je viens de me rendre compte que mon message de la dernière fois a été partiellement zappé.

Je reprends donc merci pour vos conseils,
Et j'en profite pour vous posez une autre question: quels bouquins sociaux vous me conseiller de lire??? j'ai pas trop de référence.

De mon côté je vais peut être m'inscire à la prépa de "LeSocial", j'ai achéte un bouquin vachement intéressant pour prépa le concours et quand je peux je vais à la bibliothèque.

Voilà

Comme je vois vous vous préparez pour l'oral ben bonne chance à vous!!! que la force soit avec vous.

Bon je vous laisse!!!

FANNY

Message non lu par FANNY » 17 avr. 2008 09:04

salut vanessa

ha ok je n'vais pas compris, je croyais que tu avais réussi ton concours!

en fait tu commences à t'y préparer, lol
tu as dit que tu allais t'inscrire pour préparer ton concours, avec quel organisme?

bisous et bonne chanche à toi!
surtout regarde les infos tous les jours!

fanny

Zilie

Re: irts réunion

Message non lu par Zilie » 17 avr. 2008 09:42

Slt Fanny!

G 23 ans!c bon tu mrassures, tkt t loin de l'âge des dinosaures!
:lol2:
moi jpace loral de gpe d'es avan celui d'as, jvou tiendré au couran!
bizzou

fanny

Re: irts réunion

Message non lu par fanny » 17 avr. 2008 13:51

salut zillie

tu passes ton oral samedi à 8H30?
so c'est oui tu seras avec une de mes amies, karine, elle est super cool.

bonne chance à vous!

A bientôt

Shelye

Message non lu par Shelye » 18 avr. 2008 11:52

kikou!
Je voudré savoir, y a combien de place pr éducateur spé à l'irts?

tikreol

Message non lu par tikreol » 18 avr. 2008 15:26

salut! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des info sur les bourses quand on est en formation d'ass? :) :)

kay

Message non lu par kay » 18 avr. 2008 17:28

bonjour à tous
oui fanny peut etre serons nous ensemble à l'oral de groupe ce serait sympa mais avant celui ci je passe demain matin celui d'éduc spé où je suis inscrite aussi j'aurai une idée je laisserai des comm pour la semaine prochaine
bizzz

prisca (l'original)MDR

Message non lu par prisca (l'original)MDR » 18 avr. 2008 18:23

coucou ...ti Kreol voiçi un message ke j'ai posté le 08 avril à l'attention de ZIlie...
je pense que ce poste répondra à ta question...

"Salut Zilie.. alors pour les bourses, je pense pouvoir te renseigner un peu puisque je suis moi même étudiante, alors sa va être du vécu ce que je vais te lâcher...

Il y a plusieurs échelons de bourses selon tes revenus, comme à la FAC.. lors de la prérentrée, qui s'effectue normalement en juillet, tu dois faire un choix sur le statut que tu veux prendre, et faire un dossier selon ce choix.

la bourse est au maximum fixé à 3400 environs l'année et est versée une fois par trimestre. Mais les délais sont souvent peu respecté. Exemple cette année on a eu la bourse en mi-décembre..et on pu rien reçu jusqu'à cette date...

J'ai appelé ce matin, et une dame m'a certifié que tout serai fait cette semaine!! (Je l'espère bien..)

sinon y a l'CNASEA.. c'est une versation mensuelle dont tu peux avoir droit selon le nombre d'heures d'activités professionnelles que tu as pu effectuer auparavant...

bon voila en gros quoi...

bisou bye!!"

pour actualisé ce message , je dois dire que la bourse a été enfin viré la semaine dernière...
le retard est du à un retard de l'IRTS dans la transmission des relevés d'absences...

bref.. aller bisou

signé .. le sourire d'outre TOmBe

bye bye

carinosa

slt à tous

Message non lu par carinosa » 19 avr. 2008 13:22

slt à tous ce matin j'ai passé 2 oral de grpe celui d'EJE et d'ES ça s'est bien passé enfin je pense, sur les 12élèves 10 ont participés et les autres sont restés silencieux. Maintenant reste l'oral individuelle pour moi ainsi que pour les autres. J'aimerais savoir combien de postes il y aura pour educ spé et EJE.

Merci d'avance

Répondre