Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de cette promo ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: marre de cette promo ...

Message non lu par Caroline » 22 avr. 2008 21:54

Chs, en ce mardi soir je te dis : MERCI !

Moi aussi, adepte du cynisme, de l'humour politiquement (très) incorrect, sans compter parfois le caca boudin qui peut me faire rire, l'envie de rentrer pour jouer à la wii, mes achats de lingerie et mon blues car j'ai un bouton qui se pointe pile en plein milieu du front...si on ne prend que quelques éléments, et qu'on n'écoute qu'une phrase par ci par là, voire des mots sortis du contexte...mon dieu mais je suis une personne horrible !

Alors ne tirons pas de conclusion trop hâtives quand aux personnes qui nous entourent, non ?

alala que de blabla

Message non lu par alala que de blabla » 23 avr. 2008 15:26

Chacun sa conscience mais je pense que sur ce post les personnes parlent plus de celles qui critiquent de manière intentionnelle et mesquine.

Celles qui font du cynisme ou de l'humour noir si elles le font sans penser à mal il n'y a pas de problèmes.

Je pense que ce qui est plus pointé du doigt ce sont celles qui critiquent pour rabaisser... du style "oh tu as vu une telle a grossi depuis le dernier regroupement", "elle a piqué le pull à sa soeur ou quoi?!!" (phrases entendus et non inventées...)
Ca me fait penser aux séries américaines!!!mdr
La question, comme la dit quelqu'un plus haut et très justement, est de se demander quel genre de professionnel peuvent devenir ses filles si elles n'évoluent pas (biensûr chaque personne a le droit de changer et espérons le pour ce genre de nana et pour le public).

Donc on ne parle pas ici je pense des boutons qui nous font stressés, ni des ironies légères choses que chaque personne fait au moins une fois dans sa vie.

C'était juste pour recadrer car il semblait que certaines se sentaient visées pour rien...

Julie

Message non lu par Julie » 23 avr. 2008 17:59

Alala que de blabla, et les autres qui pensent de même, vous critiquez ouvertement ceux qui critiquent, y a rien qui vous choquent? Vous êtes semblables à ceux que vous décrivez, les remarques diffèrent mais restent des remarques gratuites et du jugement ni plus ni moins, passez votre DE et le monde du travail tant atendu...ne sera guère différent de votre promo. Adaptez-vous sinon que de souffrance et de bla bla pour rien, n'est-ce pas alala que de blabla.

Ca craind

Message non lu par Ca craind » 23 avr. 2008 21:17

Bonsoir à tous,
Je suis tout à fait d'accord sur le principe de s'exprimer sur la mauvaise ambiance qui peut régner dans une promo surtout en 3ème année où la pression monte.

Mais en revanche waouuuuuu comment sa casse!!!!!

Il me semblait que l'un des ppes fondamentaux du métier d'ass était le non jugement... alors voir que certaines personnes tiquent pcq certaines sont coquettes et lisent voici!!! Je trouve sa vraiment dommage
Bref

En tout cas je suis mal barrée pcq je ne suis qu'une "minette de 20 ans", je lis voici quand j'ai envi de rire 5 min et en plus je suis blonde!!!
Quelle mauvaise ass je vais devenir!!!! :crazy: :lol2:

alex ^^

Message non lu par alex ^^ » 23 avr. 2008 22:12

quelle chance d'être en promo.... ;) Un jour j'aurais mon concours !
je crois qu'il y a pas mal de malentendus lors de cette discussion... dur parfois de s'exprimer par écrit sur de tels sujets !
Peut-être qu'organiser une sortie hors école pourrait créer plus de lien? Tous à faire la fête un samedi soir, ça peut toujours être sympas! Et tant pis pour les absents! Pas le plus simple à organiser, je le conçoit, et peut-être un peu enfantin comme démarche (ça fait un peu "ouai je me suis fait un ami"), mais ça peut donner de supers souvenirs d'années d'étude. Avec photos svp !
Bonne continuations à vous tous !

caro

Message non lu par caro » 23 avr. 2008 22:45

tant de messages pour répéter la même chose rires!!je mets mon petit grain de sel vous permettez?
comment voyez-vous le monde du travail?plein de solidarité et d'entraide entre collègues?c'est partout pareil même dans les professions sociales
que d'énergie gaspillée a dénigrer des personnes qui n'en valent peut etre pas la peine
l'indifférence est le meilleur des mépris même si j'admets que si des choses qui me révoltent, j'hésiterai pas a le dire
il paraitrait que tout ca n'est pas typiquement féminin et oui chez les mecs c'est idem!!
bon courage a celles qui ont le de et à celles qui commencent la formation : on garde le moral!

alala que de blabla²

Message non lu par alala que de blabla² » 24 avr. 2008 14:28

Très cher Julie, il semblerait que tu aies besoin d'apprendre à lire correctement, ou alors ton jugement est peu développé.

Pour ta gouverne je ne jugais pas justement les filles qui jugent mais je pose simplement la question :
"se demander quel genre de professionnel peuvent devenir ses filles si elles n'évoluent pas ?"

Je n'ai jamais critiqué ce genre de filles au contraire j'espère qu'elles ouvriront leurs esprits à d'autres choses que les apparences... Mais je suppose que tu as du te sentir visé pour répondre aussi vivement... un peu d'ouverture voyons, vouloir que les choses changent et accorder de l'espoir n'a rien d'une critique...

un conseil à tous: Faites des voyages (mais pas au club med) les voyages forgent l'esprit et permettent de s'ouvrir aux autres... sans jugements...

Un bon juge est celui qui écoute tout ce qu'on lui dit pas celui qui lit une phrase sur deux...

ME

Message non lu par ME » 24 avr. 2008 16:05

oulàaa, je suis étudiante ME et dans ma promo, c'est tout le contraire. Y'a une superbe ambiance soirée, pots entre nous et une solidarité incroyable.
Quand on nous met à la dernière minute des DS qui n'étaient pas prévu dans le programme et qu'à côté on doit rendre des dossiers, ben sans pitié, on opté pour la triche tous ensemble, donc on se faisait passer les brouillons ainsi personne de pénaliser. Je trouve ça dommage que dans une promo de futur travailleur social, vous ne soyez pas plus capable de vous entendre, c'est bien dommage. Là nos cours sont finis et on continue toujours de s'appeler et de se voir. Certains ont même pris une coloc ensemble.

Je vous souhaite une bonne chance, il est pas évident de bosser quand il y a une mauvaise ambiance.

moi

Message non lu par moi » 24 avr. 2008 17:01

nous dans notre promo tout le monde s'entend trés bien et meme au bout de 3 ans de formation. c'est notre point fort, on capitalise nos expériences, on s'entraide. certe tout le monde n'est pareil, il y a des divergences d'opinion et alors? c'est bien dans la différence que l'on trouve nos richesses. pour ma part il y a des sujets bcp bcp bcp plus important qu'une ambiance de promo. bref....

Julie

Message non lu par Julie » 24 avr. 2008 19:46

EEEUUUUHHHHH non je ne me sentais pas visée loin de là! Tu te poses effectivement la question du devenir de ces personnes, qui es-tu pour cela, occupons-nous chacun de nos affaires! Cela t'importe en quoi? Je ne comprends pas. Pour satisfaire ta curiosité, ma promo est derrière moi, nous gardons toujours des contacts même le DE acquis et travail en poche (eh oui déjà presque un an depuis le stress des exams) et il n'y avait ce genre de propos, ou alors c'était très discret!
Bonne chance pour les exams, et rasurez-vous ce n'est pas une généralité que ces pialleries dans les promos.

Répondre