Bonjour,
J'ai entendu dire que suite aux nouvelles réformes (épreuves éliminatoires)que le concours d'entrée et les 3 années d'école étaient plus dures qu'avant.
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nouvelles réformes
-
Cémoi
Re: Nouvelles réformes
Pour avoir passé le Diplôme d'état sous l'ancienne forme je peux te dire qu'effectivement il est plus dur à avoir, la preuve le taux d'échec record de l'an passé.
-
Oui
Oui, moi aussi j'ai passé le DE "ancienne version" et le nouveau me semble beaucoup + difficile à obtenir.
Je pense qu'on demande aux stagiaires AS d'être professionnelles beaucoup trop tôt. On leur en demande trop selon moi. Je ne comprends pas d'ailleurs que tout ça ait pu passer sachant que nous ne sommes toujours pas reconnus bac+3!
Je rappelle que pour avoir le DE d'infirmière, les épreuves sont au nombre de 3 : mémoire de 15p (soutenance + écrit) + mise en situation pratique.
L'ancien DE me paraîssait + juste!
Je pense qu'on demande aux stagiaires AS d'être professionnelles beaucoup trop tôt. On leur en demande trop selon moi. Je ne comprends pas d'ailleurs que tout ça ait pu passer sachant que nous ne sommes toujours pas reconnus bac+3!
Je rappelle que pour avoir le DE d'infirmière, les épreuves sont au nombre de 3 : mémoire de 15p (soutenance + écrit) + mise en situation pratique.
L'ancien DE me paraîssait + juste!
-
myanie
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez saisi la question posée ou si c'est moi qui n'a pas compris.
En fait la question ne se pose pas par rapport aux épreuves du D.E mais plutot parce que le D.E. serait plus difficile alors le concours d'entrée et les trois années d'école sont plus durs à réussir.
Le concours, moi je ne pense pas. D'ailleurs je suis surprise de trouver dans l'école où je suis des promos de plus en plus jeunes... Après ça peut être simplement parce que ils sont pratiquement les seuls à passer à présent le concours d'entrée...
je ne sais pas si vous avez saisi la question posée ou si c'est moi qui n'a pas compris.
En fait la question ne se pose pas par rapport aux épreuves du D.E mais plutot parce que le D.E. serait plus difficile alors le concours d'entrée et les trois années d'école sont plus durs à réussir.
Le concours, moi je ne pense pas. D'ailleurs je suis surprise de trouver dans l'école où je suis des promos de plus en plus jeunes... Après ça peut être simplement parce que ils sont pratiquement les seuls à passer à présent le concours d'entrée...
-
boulette
bonjour myanie, est-ce que ton post veux dire que tu penses que les jeunes n'ont pas leur place en formation d'AS?
-
myanie
nn ou alors je n'aurais pas ma place en formation. Mais avant de passer le concours, on me parlait d'expériences, de maturité (nn pas que les "jeunes n'en aient pas) mais je ne pensais voir autant de personnes en formation dans la tranche d'âge 18-20 ans. Je pensais tout bêtement que bien sur il y aurait des jeunes mais que lors de l'oral les plus âgés obtiendraient de meilleures notes aux oraux et donc que ça serait eux les plus présents dans ces formations.
Voila c'est juste mon point de vue. Ce n'est pas une affaire d'âge, ni forcément de grande maturité (ça se construit ) mais de motivations claires, avec de bonnes questions ... Enfin bref on doit savoir pourquoi on est là et on veut faire...
Voila c'est juste mon point de vue. Ce n'est pas une affaire d'âge, ni forcément de grande maturité (ça se construit ) mais de motivations claires, avec de bonnes questions ... Enfin bref on doit savoir pourquoi on est là et on veut faire...