Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ressenti oral islv lille/irts loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juli

Re: Ressenti oral islv lille/irts loos

Message non lu par juli » 29 avr. 2008 15:23

bonjour à tous/toutes,
j'ai une question d'ordre pratique concernant l'oral de l'irts de lille. y a t-il un oral avec un psychologue ou seulement celui avec les professionnels? Pour ceux qui l'ont deja passé, êtes vous passés à l'heure de la convocation? Parce-que absolument aucune information n'est donné avec la convocation et rien sur le site. Comme je ne suis pas de lille je fais l'aller-retour donc j'aimerais savoir comment va s'organiser ma journée! Merci par avance.

sarah

Message non lu par sarah » 30 avr. 2008 15:58

Salut

Je suis passée mardi
Mes 2 sujets étaient: égalité hommes/femmes et l'homoparentalité.

Pour ceux qui l'ont passé l'année dernière: quand on recoit ses résultats est ce que nous avons nos différentes notes?
Merci

justine

Message non lu par justine » 30 avr. 2008 17:58

hello
si tu es admise tu n'a pas ta note d'oral
par contre sur liste d'attente et recalée , là ils te donnent la note...
BIZ A TOUTES ET MERDE SURTOUT§§

Chachou

Message non lu par Chachou » 30 avr. 2008 18:27

En réponse à juli, je peux te dire que tu vas passer à l'heure de ta convocation mais il y a souvent du retard...

Pour ce qu'il y est des résultats (sarah) tu ne reçois tes notes uniquement si tu n'est pas prise...

Si d'autres personnes pouvaoient faire parvenir leurs sujets se serait sympa!

Morgane

Message non lu par Morgane » 30 avr. 2008 21:29

reeee
quelqu'un en sait-il plus sur L'oral d'Arras à savoir si il y a oui ou non un exposé comme à l'ISLV

mercii

sarah

Message non lu par sarah » 30 avr. 2008 22:39

Merci pour vos réponses
J'aimerai savoir s'il y a une note ou deux?

Marion

Message non lu par Marion » 01 mai 2008 13:05

Tout comme vous je vais passer mes oraux, à l'irts le 5 mai et le 19 mais à l'islv je voulais savoir si on avait 2 sujets au choix à l'irts ?

Merci pour vos réponses

Chachou

Message non lu par Chachou » 02 mai 2008 12:04

Sarah, oui il y a bien 2 notes et c'est surtout la note de l'oral qui fera la différence puisque si tu es en balance il vont regarder principalement la note de ton oral!

Marion, normalement tu tires un sujet au sort pour l'IRTS si ça n'a pas changé!

Pour les filles qui auraient déjà passé l'oral, il serait sympa de nous dirent votre ressentit et les sujets que vous avez eu!

Bon courage à tous et à toutes!

mrik

Message non lu par mrik » 02 mai 2008 13:40

J'ai passé l'oral à l'Irts d'Arras en mai 2006 (et integré la formation d'AS en septembre de la même année), je finis ma 2ème annee actuellement.
J'avais eu "le chômage des jeunes" en sujet d'actu à exposer, sujet qui est tjs d'actualité.
L'entretien avec une formatrice et un psy s'etait bien passé: questions sur mes motivations, mes etudes, les sujets sociaux qui me posent pb... J'y etais alle sans stress, ca ne sert pas a gd chose.
Les resultats arrivent courant juin, avec entree en septembre pour les inscrits en liste principale.

Aurélie 59

Message non lu par Aurélie 59 » 02 mai 2008 17:17

Bonjour à tous!
Moi j'ai passé mon oral à l'ISLV le 22, je suis tombée sur une question sur les différences culturelles, et je passe à l'IRTS de Loos le 7 ... .
Je voulais savoir si nous recevions bien les résultats courant juin pour les deux endroits et à quel moment ils rappellent pour les listes d'attente?!

Merci Beaucoup!!

Répondre