Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en miieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

as en miieu hospitalier

Message non lu par léa » 02 mai 2008 01:42

bonjour,

Je m'adresse aux as travaillant en milieu hospitalier et qui pourrait m'accorder un peu de temps.
j'ai presque terminé mon mémoire, et n'ayant pu effectuer de stage dans ce secteur, j'ai besoin de votre regard sur mon memoire.
est ce que qulqu'un pourrait prendre un peu de temps pour le lire et me donner son avis.
je vous remercie.
c'est trés important pour moi.
merci

Aude

Re: as en miieu hospitalier

Message non lu par Aude » 02 mai 2008 08:58

Salut,

Je suis AS depuis un an en milieu hospitalier.
Je suis en congés à partir du 09 mai pour 10 jours: j'aurai le temps de lire votre mémoire si vous voulez: vous pouvez me l'envoyez par mail.

Bon courage !

fanny

Message non lu par fanny » 02 mai 2008 11:47

bjr je suis jeune diplomée et j'ai effectué mon mémoire sur l'assistante sociale en milieu hospi également mais plus particulièrement en service de rééducation

je me propose de te lire si ca peut t'aider

lisa

Message non lu par lisa » 07 mai 2008 18:00

Bonjour, lors de ma formation, j'ai effectué un stage en milieu hospitalier. De puis peu, je suis AS en milieu hospitalier. Je suis disponible pour lire ton mémoire et te faire des renvois si nécessaire.

mickaelle

as en milieu hospitalier

Message non lu par mickaelle » 08 mai 2008 14:34

bonjour !

je suis as en milieu hospitalier, aux urgences, si tu veux m'envoyer ton mémoire n'hésite pas, je prendrais le temps de le lire et de te donner une avis pertinent

lifesoni@yahoo.fr

Flo

Message non lu par Flo » 12 mai 2008 18:58

Bonjour !

Moi je ne suis pas as, par contre j'espère bien rentrer en école cette année si je réussis les oraux, et le milieu médico-social et hospitalier m'intéressant dans le cadre des prises en charge sociales, je suis preneur de ton dossier si tu veux bien !

Pas de risque de plagiat, tkt... Juste pour essayer de voir mieux les fonctions d'un ass en hôpital...

Bonne continuation !

Sarah

Message non lu par Sarah » 13 mai 2008 08:51

à Fanny :
Bonjour, j'ai vu que tu réalisais ton mémoire autour du rôle de l'AS en service de rééducation
je vais prendre un poste en juin en SSR/SSI, j'y ai déja effectué un stage en seconde année, mais je serai vivement intéressée à lire ton mémoire, cela me permettrait de me remettre dans le bain avant ma prise de poste.
Accepterais tu de me le faire parvenir par mail en cliquant sur mon pseudo ?
Merci d'avance
Sarah

lily

Message non lu par lily » 13 mai 2008 11:16

Bonjour,

J'ai pâssé les concours pour rentrer en formation pour être assistante sociale et je souhaiterai en savoir plus sur les missions d'une as a l'hopital,en savoir un peu plus sur son quotidien.

Merci d'avance pour vos réponses

léa

Message non lu par léa » 13 mai 2008 17:59

bonjour, je tenais à remercier toutes les personnes de ce forum qui ont pu m'aider. lmerci encore. cela fait trés plaisir.
c'est bon mon mémoire est fini, 4 mois de travail
bonne continuation à vous tous

léa

Message non lu par léa » 13 mai 2008 18:06

POur info à l'attention de lily et flo

Le décret du 28 mars 1986 stipule que « Les assistants de service social hospitalière ont pour mission de conseiller, d’orienter, et de soutenir les personnes accueillies et leurs familles, de les aider dans leurs démarches et d’informer les services pour l’instruction d’une mesure d’action sociale. Ils apportent leurs concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales, rencontrées par la population pour y remédier. »

Répondre