Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

debat : chomage chez les AS???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Re: debat : chomage chez les AS???

Message non lu par Chris » 19 mars 2008 10:34

Bonjour Nimbus,
Où ça dans le Sud? Ca m'intéresse pour orienter d'éventuelles autres recherches.
Merci

nimbus

Message non lu par nimbus » 19 mars 2008 17:45

salut chris
il s'agit de postes dans le var.. après est ce l'exception qui confirme la règle ,? en tous cas je ne connais pas d'ass au chômage dans mon entourage.. alors bonne chance à toi si tu te lances vers ici

céline d'ajaccio

Re: debat chomage chez les AS???

Message non lu par céline d'ajaccio » 06 mai 2008 21:12

Salut à tous!
J'habite depuis 5 ans en Corse et par chance j'ai de suite trouver du boulot ( en hôpital psy).
Aujourdh'hui mon mari est muté dans le Var et je suis à la recherche d'un poste.
Si jamais vous avez des pistes!! Merci d'avance!!

problèmes

Message non lu par problèmes » 06 mai 2008 23:59

boulot ou pas; postes à pourvoir....
comme d'habitude,l'administration va se planter:les boites anticipent le manque de TS en se réorganisant pour la ènième fois et en faisant des choix (confier des missions aux administratifs, à d'autres ,style assoc...)...les départements vont avoir de nouvelles missions mais très peu de créations et un boom de départs...qu'ils compenseront par une surcharge des secteurs et des CDD....
voilà ou nous en sommes!
je crois qu'il va mieux falloir faire de l'administratif et n'importe quoi d'autre...et qui paie mieux

yaelle

Message non lu par yaelle » 07 mai 2008 11:55

Sacré débat à ce que je voit ! On ne sait pas trop quoi pensé car les avis sont vraiments divers en tout cas pour ma part connaissant des assistantes sociales et voulant en faire mon futur métier elles sont toutes du boulot mais aussi elle sont en région parisienne donc bon. Malgré que en région parisienne la plus part des posts proposé sont publique est donc le salaire n'est pas top. Quand à accéder au privé entreprise quoi c'est dur de trouver meme en région parisienne car la plupart non que 1 assistante sociale ce que je trouve dommage quand c'est une grande entreprise de plus de 1000 salariés car ce n'est pas le travail qui manquerait et en plus ce que je trouve pas normal c'est qui ne laisse pas la chance aux jeunes AS car souvent ils veulent aux moins 5ans d'expérience c'est abusé quoi. Il faut bien que l'on débute comme tout le monde.

sarah

Message non lu par sarah » 10 mai 2008 02:16

Salut !

J'ai juste lu le titre du post mais pas les différents avis. Pour nous en Martinique il existe des AS au chômage, ma question : comment se fait il qu'après un Diplôme d'Etat cela est-il possible ? Tous les AS en poste sont étonnés, car d'après eux il y a des postes vacants, où est le hic alors ? Aurait-il trop de travailleur qui sans posséder le DE prenne le rôle de l'as ou mieux se présente en tant qu'as aux usagers ? Voilà où nous en sommes en Martinique.

Répondre