Bonjour,
J'aurai voulu avoir quelques témoignages sur le déroulement des oraux au concours d'ass.
J'ai obtenu l'écrit et je suis convoquée le 19 mai pour un oral. Quelques indications m'ont était données: un sujet m'est proposé et je dois argumenter sur ce dernier puis des questions sur ma personlité et ma motivation me seront demandées. Cependant, j'aurai voulu plus d'informations, d'ordre plus précise; tel que "se servirot-ils d a lettre de motivation envoyée auparavant?" , " quelle question est suceptible d'être posée?"
Merci d'avance de vos témoignages ou de vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pr concours oral
-
Cécile
Re: aide pr concours oral
Normalement la lettre de motivation leur sert de support pour l'entretien individuel, d'où l'intéret de la soigner et de n'y écrire que des éléments que tu es capable de développer et d'argumenter.
Les questions sont variables: pourquoi cette profession? pkoi pas une autre?
Quelle sont les qualités d'une ASS? Les possèdes-tu?
Comment vas-tu financer ta formation?
Quelles sont selon toi les fonctions de l'ASS? les divers lieux d'exercice?
Que peux-tu dire de l'actualité sociale?
Quele sont tes loisisrs, tes centres d'intérêts?
Qu'est-ce que la relation d'aide?
En quoi tes expériences passées te poussent à te présenter à cette formation?
.....bref tu peux avoir toutes sortes de questions très différentes, sois au clair avec toi-même, sur ton processus, ce qui te conduit là aujourd'hui, sois sincère!!!
Voilà
Les questions sont variables: pourquoi cette profession? pkoi pas une autre?
Quelle sont les qualités d'une ASS? Les possèdes-tu?
Comment vas-tu financer ta formation?
Quelles sont selon toi les fonctions de l'ASS? les divers lieux d'exercice?
Que peux-tu dire de l'actualité sociale?
Quele sont tes loisisrs, tes centres d'intérêts?
Qu'est-ce que la relation d'aide?
En quoi tes expériences passées te poussent à te présenter à cette formation?
.....bref tu peux avoir toutes sortes de questions très différentes, sois au clair avec toi-même, sur ton processus, ce qui te conduit là aujourd'hui, sois sincère!!!
Voilà