Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bébé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: bébé

Message non lu par catherine » 12 mai 2008 16:01

slt mag
g te remercie pour tes conseils j'en tiendrais compte ds mon chois de toute façon rien n'est presser g que 21 ans mais bon on est bien ds son couple et ke l'envie de bb est reciproque... C pas super evident
a plus

angé

Message non lu par angé » 12 mai 2008 17:12

Salut Ambre,

Tu dis que tu as anticipé ton stage de 3 ème année, je ne comprends pas bien : tu veux dire que tu avais déjà commencé ton stage durant l'été pour ne pas avoir de retard, c'est bien ça ? Et est-ce que tu as pu prendre ton congé maternité ? Merci pour ta réponse.

oups

Message non lu par oups » 16 mai 2008 19:00

alors bébé ou pas ?

ASS03

Message non lu par ASS03 » 16 mai 2008 21:21

Bah comme toute adolescente et étudiante qui tombe enceinte, tu peux concilier les deux !!!
Si tu as fais un enfant tout en étant encore étudiante ça veut bien dire que tu te sens capable d'assumer les deux non?
Bon courage !

Laura

Message non lu par Laura » 17 mai 2008 12:46

Pour Catherine,

Tu as 21 ans, tu rentres en formation, ton copain vient d'avoir son diplôme. Tu ne penses pas que c'est prématuré d"envisager de faire un bébé (même si votre envie à tous les deux est tout à fait normale). Tu ne penses pas qu'il vaut mieux qu'il ait un boulot stable avant de l'envisager ? Dans 3 ans, tu auras 24 ans, il n'y a pas le feu au lac, non ? Un enfant, crois moi c'est la plus belle chose qui peut arriver mais sincèrement, ta vie ne sera plus la même après. Chaque chose en son temps... La vie de couple change après l'arrivée des enfants. Alors, profite de ton chéri, amusez vous, vouyagez, investis toi dans tes études et réserve toi ce grand bonheur qui est l'arrivée d'un enfant pour dans quelques années...

x

Message non lu par x » 18 mai 2008 09:35

salut angé,
je pense qu'ambre a anticipé son stage de 3EME année pendant l'été ce qui est faisable pour d'autres raisons. A l'IRTS de Besancon, on nous a dit que si l'on voulait rester dans le même secteur en 2ème et 3ème année, il était possible de continuer le stage en juillet et août pour libérer 2 mois en fin de stage et travailler le mémoire

marie

Message non lu par marie » 18 mai 2008 19:25

salut
ben moi je pense que si tu te sent capable d'assumer les deux fait le ca veut dire que tu est prête. je suis en 3 eme année et j'ai deux enfants dont un que j'ai eu en deuxième année c'est fatigant mais pas impossible. bon courrage

poirette

Message non lu par poirette » 18 mai 2008 22:04

Comme Marie, j'ai deux enfants dont un né en deuxième année, rien n'est impossible, certes, mais c'est vraiment plus de boulot, une sacrée organisation (mon 1er avait deux ans à la naissance de ma fille), et pas mal de fatigue, il faut tenir le coup, mais on s'en sort si le conjoint est présent je pense, ou du moins si ta famille t'entoure. J'ai fais ce choix d'avoir des enfants pendant la formation car par rapport aux petites "jeunettes", lol... moi je suis déjà une "vieille" de 35 balais, et de ce fait, bah... j'avais un peu moins le temps que d'autres, lol...

karen

Message non lu par karen » 26 mai 2008 19:12

slt

si sa peut te rassurer, je suis en troisième année et dans ma promo en 3 ans on a eu...... 4 grossesse dont une autre en cours lol parmi elle toute arrive a gérer il y en a kune ki a arréter et c'eatit pour des aspects finaciers je crois.

en clair tt est une question d'organsistion peut importe le moment.

Nous on en a eu 1 en 1ere année, 2 en deuxième dont une ki est partie, 1 ki a ccouché il il ya un mois et une ki est enceinte de 5 mois.

Toute sont des étudiantes studieuse et n'ont pas redoublé!!!

alors organise toi et il ne devrai pa y avoir de souci

bon courage

catherine

Message non lu par catherine » 27 mai 2008 22:28

merci laura pour tes conseils...plein de sagesse
et toi t diplomé?

Répondre