Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS dans des ecoles privés
-
stl
Re: AS dans des ecoles privés
salut catherine, vraiment bizarre ta conception des écoles privées.... contrairement à ce que tu semble croire il n'y a pas que des gosses de riche dans ces écoles mais aussi des enfants dont les parents font des sacrifices car ils pensent que leurs enfants recevront une éducation de meilleure qualité dans ces établissements (ce qui, je le précise, n'est pas mon point de vue...) de plus il me semble que certains problèmes sociaux peuvent apparaitre dans toutes les familles sans exception... a titre d'exemple, crois-tu que la maltraitance est l'apanage des familles modestes uniquement? il me semble donc que la question de départ est intéressante, d'autant plus que je ne saurais pas y répondre...
-
loulou
Si je peux me permettre j'étais dans une école privée et il me semble que tu ais beaucoup de préjugés.Crois-tu franchement que les élèves ne sont pas atteints par certains phénomènes...??comme l'alcool,la drogue,la maternité pour les jeunes filles crois tu que sous prétexte que les parents paient les enfants sont protégés?? Bien sur les élèves ont des avantages mais crois moi les problèmes percent aussi les murs dorés de ces établissements!
-
moi
je suis tres choqué
catherine tu dis:que ces jeunes ont besoin d'avoir dans leur ecole chic une assistante de service sociale??????????
mais est ce que la violence, les abus sexuels ne sont pas présent dans les familles ayant les moyens?
les maltraitance également!
il est peut etre evident que ces familles ne veulent pas d'une as dans l'établissemnt mais cela ne veut pas dire qu'ils en ont pas besoin!
l'as ne fais pas que des aides financieres! elle a pour mission a protection de l'enfance a pas oubliééééé!!!!!!!!!!
catherine tu dis:que ces jeunes ont besoin d'avoir dans leur ecole chic une assistante de service sociale??????????
mais est ce que la violence, les abus sexuels ne sont pas présent dans les familles ayant les moyens?
les maltraitance également!
il est peut etre evident que ces familles ne veulent pas d'une as dans l'établissemnt mais cela ne veut pas dire qu'ils en ont pas besoin!
l'as ne fais pas que des aides financieres! elle a pour mission a protection de l'enfance a pas oubliééééé!!!!!!!!!!
-
chloé
Catherine et Chidi, je vous signale que école privée ne signifie pas forcément école de riche, dans beeaucoup les frais ne sont pas si élevés que ça, de plus il existe des bourses. J'ai une amie en lycée privé donc les parents n'ont pas d'argent, le lycée est entièrement payé par la bourse.
Franchement le coup de "argent de poche à volonté, chauffeur, etc..." c'est vraiment le stéréotype de base. Se baser sur de tels préjugés quand on est ASS, franchement ça fait peur.
De plus, je vous ferai remarquer que l'ASS n'est pas là que pour donner des aides financières, elle a plein d'autres rôles, notamment en milieu scolaire. Même si les élèves viennent d'une famille riche, pourquoi n'auraient-ils pas de problèmes? Vous croyez peut-être que les enfants qui se font frapper par leurs parents c'est un truc de pauvre, que chez les riches ça n'existe pas?
Franchement, vive la réflexion...
Franchement le coup de "argent de poche à volonté, chauffeur, etc..." c'est vraiment le stéréotype de base. Se baser sur de tels préjugés quand on est ASS, franchement ça fait peur.
De plus, je vous ferai remarquer que l'ASS n'est pas là que pour donner des aides financières, elle a plein d'autres rôles, notamment en milieu scolaire. Même si les élèves viennent d'une famille riche, pourquoi n'auraient-ils pas de problèmes? Vous croyez peut-être que les enfants qui se font frapper par leurs parents c'est un truc de pauvre, que chez les riches ça n'existe pas?
Franchement, vive la réflexion...
-
a catherine
c'est un sketch, ou bien ????? une vraie caricature... non à la cantine on ne sort pas les argenteries en ecole privée, non pas d'assistant en classe pour ramasser le crayon tombé au sol ..... bref ..... les problématiques sociales touchent bien tous les milieux....alors pourquoi pas un travailleur social.... la seule chose c'est que ça ne serait pas "financé" par l'education nationale, il faudrait que se soit un choix de l'établissement... c'est pas parce qu'on paie des frais de scolarité que tout va pour le mieux et que l'on vit dans un petit nid et c'est pas non plus parce qu'on est en école dite publique qu'on est un gros cas !!
-
xyz
ma chère Catherine,
je suis étudiante as mes enfants sont dans le privé, seul mon époux travail. oui, il existe des école privés sous contrat pas si honéreuses que tu le penses... donc en tant que future as tu devrais te renseigner... inadmissible tous ces points d'interrogations et d'exclamations surtout quand on n'y connait rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et au fait meme les enfant des personnes aisées peuvent avoir besoin d'une AS ...je ne vais pas te faire un cours... tu as encore bcp à apprendre...
je suis étudiante as mes enfants sont dans le privé, seul mon époux travail. oui, il existe des école privés sous contrat pas si honéreuses que tu le penses... donc en tant que future as tu devrais te renseigner... inadmissible tous ces points d'interrogations et d'exclamations surtout quand on n'y connait rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et au fait meme les enfant des personnes aisées peuvent avoir besoin d'une AS ...je ne vais pas te faire un cours... tu as encore bcp à apprendre...
-
Laure
Quand je lis des messages comme celui de Catherine, je me demande toujours si ce n'est pas un canular ou de la provoc destinée à faire réagir les autres...
Bref, si ce n'est pas le cas, c'est quand même grave ...
Bref, si ce n'est pas le cas, c'est quand même grave ...
-
catherine
slt les filles
merci d'avoir animé le debat
g commençait vraiment à m'inquiete mais heureusement que laure à trouver que ct un "vrai canular" franchement g pense comme vous et g sais au moin que vous serai de bonnes as...dans des ecoles privés -lol-
merci d'avoir animé le debat
g commençait vraiment à m'inquiete mais heureusement que laure à trouver que ct un "vrai canular" franchement g pense comme vous et g sais au moin que vous serai de bonnes as...dans des ecoles privés -lol-
-
Soundous
Cool!!!
Donc en lisant tous vos propos, je constate que l'AS a sa place dans les écoles privées... reste juste à les créer.
Alors si vous entendez parler d'AS dans les établissements privés, faites moi signe!
merci... bonne continuation à toutes!
Donc en lisant tous vos propos, je constate que l'AS a sa place dans les écoles privées... reste juste à les créer.
Alors si vous entendez parler d'AS dans les établissements privés, faites moi signe!
merci... bonne continuation à toutes!
-
widad
slt ca va je suis widad de oujda 12ans mon msn est wiwi_2008@live.fr je vous souhaite une bonne continuation et bon chance....bye