Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Durée de validité de l'admission ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titoune

Durée de validité de l'admission ???

Message non lu par titoune » 20 mai 2008 09:24

bonjour,

je viens de me rendre sur le site de Melun et j'ai apercu : durée de validité de l'admission = 1an

Ca veut dire que si l'on est admise cette année on peut y entrer en septembre 2008 ou 2009 ????

merci

Julie

Re: Durée de validité de l'admission ???

Message non lu par Julie » 20 mai 2008 20:55

coucou "titoune",
je ne sais pas trop si cette info est sérieuse, moi en tout cas je l'ai lu sur aucun site des écoles ou j'ai postulé (Rezé, Roche sur Yon, Bordeaux, Poitiers), mais bon, peut être que sur Melun c'est différent....enfin, un conseil, appel les, pour qu'ils te confirment ou non cette info, en tout cas, cela me parait trop cool pour être vrai!!!!
bye

alice

Message non lu par alice » 21 mai 2008 09:29

bjr titoune
non je pense tt simplement que ton admission n'est valable que pour la rentrée 2008 et que, si pour une raison ou une autre, tu ne peux pas intégrer l'école en 2008, tu devras repasser le concours pour 2009.
C'est 1 façon de dire que le concours n'est pas valide à vie !!!!!

bonne reponse

Message non lu par bonne reponse » 21 mai 2008 12:08

bon... quand il faut il faut...
Arretez de balancer des infos qui sont bourrées d'erreurs parceque vous ne savez pas.

Admission valable un an veut dire que: pour une raison de force majeure, si vous ne pouvez pas intégrer l'école en septembre 2008, alors vous pouvez demander le report de votre admission en septembre 2009.

Bien cordialement,

c

Message non lu par c » 21 mai 2008 12:56

à l'irfase on peut rentrer en 2009...

alice

Message non lu par alice » 21 mai 2008 13:51

slt "bonne réponse" (drôle de pseudo!)

si tu détiens la bonne parole, pourquoi ne pas répondre tt de suite à ceux qui en ont besoin au lieu d'attendre que d'autres répondent sans savoir!!
Bien sûr qu'il peut y avoir report d'un an pour cas de force majeur (exemple: naissance bébé)mais uniquement en cas de force majeur et pas pour le bon plaisir du candidat.
Enfin, c'est comme ça ds mon école ...

bien cordialement aussi!

titoune

Message non lu par titoune » 25 mai 2008 13:02

j'ai bien pris note !!!

merci à toutes et tous pour vos réponses bonnes ou mauvaises :):)

Répondre