Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: dc4 2008

Message non lu par marine » 15 mai 2008 17:46

A l'ITSRA, je sais pas ce qu'il ont proposé mais ils nous font bosser + protection de l'enfance, logement e immigration...

A suivre...

lolie

Message non lu par lolie » 15 mai 2008 20:28

je suis presque sure qe ce ser sur une des loi de 2007

sam

Message non lu par sam » 18 mai 2008 18:59

salut je continu les pronostics...
notre formateur (irts marseille) a proposé à la drass rmi rma, de plus il nous indique, que l'immigration, la loi dalo et prévention de la délinquance ne peuvent pas tomber par contre en ce moment il nous font réviser la protecion de l'enfance, je pense sincèrement que rmi rma et protection de l'enfance sont des sujets forts forts possible.
bonne révision

anonyme

Message non lu par anonyme » 19 mai 2008 15:24

rmi rma non mais loi dalo s'inscrit dans une problématique plus large du logement donc grande chance au contraire

Corinne

Message non lu par Corinne » 20 mai 2008 15:28

Je suis d'accord, le RMI RMA est trop spécifique.Protection de l'enfance et logement me semblent plus probable car il y a de forts enjeux et des réformes importantes.
De plus, avec la perspectives du RSA cela va surement bougé.

ptit colibri

Message non lu par ptit colibri » 20 mai 2008 16:54

bonjour y a t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer clairement ce qu'on attend de nous sur les enjeux.
C'est une notion que j'ai toujours pas compris et à quelques semaines de cette épreuve ça me prend la tête si la question II porte dessus. :hein?:

anonyme

Message non lu par anonyme » 21 mai 2008 19:53

Pour le pronostic de mon école, ma promo vise aussi le logement, le protection de l'enfance, la prévention de la délinquance.
Du coup, si des personnes ont des fiches sur ces politiques, je veux bien car j'ai pris du retard et ça pourait m'aider.

karen

Message non lu par karen » 26 mai 2008 19:02

slt à tous

tjs en pleine révisons j'aimerai savoir si certains ont eu des exam blanc sur la décentralisation

possibilité d'échanges sur diférents thèmes

voilà bon courage à tous car sa approche!!!!!!!!!!!!!

mag

Message non lu par mag » 27 mai 2008 19:41

salut nous notre école nous a pas fait bosser sur le logement loi DALO pourrais tu me faire parvenir ton dossier merci

maghraoui monia

Message non lu par maghraoui monia » 06 juin 2008 13:24

salut à tous!
et oui plus que 6 jours avant l'épreuve redoutable du dc4!
dans notre école de ollioules (à c^té de toulon) on a proposé le logement comme sujet. et avec les collègues de promo on pense aussi à la protection de l'enfance. immigration c trop polémique mais peut-être dans une question 3.

bon courage à tous, c la dernière ligne droite

Répondre