Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ressenti oral islv lille/irts loos
-
lucie
Re: Ressenti oral islv lille/irts loos
slt moi! de rien... euh bah ecoute tt les titres different selon les sujets, mais par exemple, je suis tombée sur l'exclusion, donc jai fais mon intro, et en titre jai mis:
1) l'exclusion pour qui?: qui sont les exclus?
-ecart entre les plus modestes et les plus riches
- lexclusion n'est pas sltm la pauvreté, elle peut toucher tt le monde.
2) on est exclus oui mais de quoi?
-cosommation(culte de la consommation dans notre société)
-travail(chomage+augmentation des diplomes).
-logement(flambée ds prix)
-santé(malgré le système e protection sociale, il y as inégalités.)
-ecole, le diplome(favorisation des elites).
+conclusion
voili voilou, bah en tt cas jespere ke ça ira, ett ne t'en fai pas je pene, le + important c'est de savoir agumenter ce que tu dis.
tu passes ton oral kan , où???? bon courage!
1) l'exclusion pour qui?: qui sont les exclus?
-ecart entre les plus modestes et les plus riches
- lexclusion n'est pas sltm la pauvreté, elle peut toucher tt le monde.
2) on est exclus oui mais de quoi?
-cosommation(culte de la consommation dans notre société)
-travail(chomage+augmentation des diplomes).
-logement(flambée ds prix)
-santé(malgré le système e protection sociale, il y as inégalités.)
-ecole, le diplome(favorisation des elites).
+conclusion
voili voilou, bah en tt cas jespere ke ça ira, ett ne t'en fai pas je pene, le + important c'est de savoir agumenter ce que tu dis.
tu passes ton oral kan , où???? bon courage!
-
cecile
est il vrai , selon vous que l'exposé fait par nous meme n'est noté que sur 5 points?
merci de vos réponses !!
merci de vos réponses !!
-
juliie
salut à tous, moi je suis passée le 20 mai à l'IRTS d'arras.
Je suis tombée sur la violence ds les quartiers défavorisées: c'était impeccable car un sujet qui me tiens à coeur
Le jury était vraiment sympa, m'a tout de suite mis à l'aise.
Mais bon je n'ai que 18 ans en fin d'année et je ne me fais pas d'illusions: les personnes ayant de l'expérience ds ce secteur ont plus de chances que moi d'intégrer l'école
Mais bon j'y crois j'y crois, j'ai bien montrer que jétais motivée...
Reponse fin juin pour le verdict lol^^
Bonne merde à tous et toutes en tout cas
Je suis tombée sur la violence ds les quartiers défavorisées: c'était impeccable car un sujet qui me tiens à coeur
Le jury était vraiment sympa, m'a tout de suite mis à l'aise.
Mais bon je n'ai que 18 ans en fin d'année et je ne me fais pas d'illusions: les personnes ayant de l'expérience ds ce secteur ont plus de chances que moi d'intégrer l'école
Mais bon j'y crois j'y crois, j'ai bien montrer que jétais motivée...
Reponse fin juin pour le verdict lol^^
Bonne merde à tous et toutes en tout cas
-
nini
Est-ce que vous savez quand sont les résultats de l'irts de loos?merci d'avance!
-
lucie
slt tt le monde! les resultats que ce soit pour l'irts de loos ou l'isvl c'est fin juin, debut juillet.. et oui c'est long! passience, en tt cas croisons les doigts!!! bises et bon courage a tous!
-
Flo
Pr l'islv c'est bien fin juin mais par contre l'IRTS c'est entre le 1er et le 15 juin !
-
Delphine
Je suis passée le 23 mai à l'IRTS de loos. Sujet: les sectes.
J'ai eu quelques questions sur mon sujet (précisions à donner)et ensuite sur mes valeurs. On a parlé aussi de mes motivations et on m'a poser des questions sur mes stages. A la fin de l'entretient, les examinatrices m'ont demandé ce que j'avais pensé de ma prestation.
Bonne chance à tous !
J'ai eu quelques questions sur mon sujet (précisions à donner)et ensuite sur mes valeurs. On a parlé aussi de mes motivations et on m'a poser des questions sur mes stages. A la fin de l'entretient, les examinatrices m'ont demandé ce que j'avais pensé de ma prestation.
Bonne chance à tous !
-
Alison
Je suis passé à l'IRTS de Valenciennes ce matin et j'ai eu comme sujets "les inégalités en France" ou "la drogue", j'ai choisi les inégalités.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander des précisions.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander des précisions.
-
zaza
En lisant tous vos messages, je me suis replongée 2 ans en arrière, lorsque c'était moi à votre place.
J'avais passé en premier l'oral à l'IRTS, mon dieu, catastrophique !! La psychologue m'a dit clairement que j'étais trop jeune (en terminale et de fin d'année)alors que je n'avais quasiment rien dit. Là sur le coup, elle m'a bien déstabilisée. Elle m'a demandé de quelle type de famille je venais. Deuxième tentative de déstabilisation: pour vous la vie est belle en gros! Et tout le long, elle me souriait avec un sourire forçé. J'ai vraiment pas apprécié. Aucun questionnement sur mes motivations. Questionnement de psychologue pour interpréter: animal? ...
Sujet: le SIDA
Par contre à l'ISLV, tout le contraire, j'étais écoutée, aucun jugement. Questionnement sur mes motivations, mes expériences antérieures... Sujet moins large qui permettait de m'interroger autrement par la suite.
Sujet: Le droit d'accès au origine par rapport au droit d'accoucher sous X, qu'en pensez-vous.
Pour info, j'ai été prise à l'ISLV et oui, comme je l'avais ressenti: l'IRTS c'était mort pour moi. Malgré un entretien qui s'est mal passé, il est possible que l'autre se passe d'une manière différente. C'est ce qui s'est passé pour moi !
Courage à vous tous/toutes qui êtes en train de passer ou qui êtes en attente de réponse ... ! Belle formation avec laquelle vous risquez de changer énormément !!!!
J'avais passé en premier l'oral à l'IRTS, mon dieu, catastrophique !! La psychologue m'a dit clairement que j'étais trop jeune (en terminale et de fin d'année)alors que je n'avais quasiment rien dit. Là sur le coup, elle m'a bien déstabilisée. Elle m'a demandé de quelle type de famille je venais. Deuxième tentative de déstabilisation: pour vous la vie est belle en gros! Et tout le long, elle me souriait avec un sourire forçé. J'ai vraiment pas apprécié. Aucun questionnement sur mes motivations. Questionnement de psychologue pour interpréter: animal? ...
Sujet: le SIDA
Par contre à l'ISLV, tout le contraire, j'étais écoutée, aucun jugement. Questionnement sur mes motivations, mes expériences antérieures... Sujet moins large qui permettait de m'interroger autrement par la suite.
Sujet: Le droit d'accès au origine par rapport au droit d'accoucher sous X, qu'en pensez-vous.
Pour info, j'ai été prise à l'ISLV et oui, comme je l'avais ressenti: l'IRTS c'était mort pour moi. Malgré un entretien qui s'est mal passé, il est possible que l'autre se passe d'une manière différente. C'est ce qui s'est passé pour moi !
Courage à vous tous/toutes qui êtes en train de passer ou qui êtes en attente de réponse ... ! Belle formation avec laquelle vous risquez de changer énormément !!!!