Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral DC2 déjà passé? Votre avis
-
juju
Oral DC2 déjà passé? Votre avis
Salut les filles et les garçons... Je voulais savoir comment c'était passé vos jurys oraux DC2 pour ceux qui l'ont déjà passé??? J'espère qu'on réussira toutes avec tout le boulot fourni... Bon courage pour la suite!
-
léa
Re: Oral DC2 déjà passé? Votre avis
bonjour, nous on passe seulement l'avant derniere semaine de juin.
-
Lili
en ile de france le DC1 c la semaine après le DC4 et après c le DC2 donc c trop tot
-
a
je sais pas trop, je viens de le passer, et en fait jen 'arrive pas à avoir une idée, car çà ne s'est pas mal passé, mais en meme temps je peux pas dire...etrange impression ....
-
Marion
Nous en Rhône alpes, le dc1 commence demain et le dc2 commence à partir du 19!! Donc c trop tôt pour faire des retours!!
-
ninou
chez nous on a passé dc2 et fin du mois dc1!!
dc2 tres moyen mais cela n'engage que moi
bonne chance a tous!!!
dc2 tres moyen mais cela n'engage que moi
bonne chance a tous!!!
-
Lila
Salut ninou!! Est-ce que tu pourrais nous en dire plus concernant ta soutenance DC2? Comment a été ton jury? Sont-ils revenus sur ta soutenance de 10 min? Moi j'ai déjà passé le DC1 et ça été très moyen..Donc évidemment ça me fait un peu flipper ce DC2!!!!!
Bonne chance à tous, on en voit enfin la fin!!
Bonne chance à tous, on en voit enfin la fin!!
-
juju
J'ai trouvé que c'était un échange avec le jury meme si des amies m ont di que leur jury était plutot dur avec pas mal de questions et de critiques. Moi j'ai trouvé que le jury essayait de comprendre nos choix methodo, notre sujet, notre reflexion, etc. J'ai eu aucunes questions sur la theorie. Ils ont pris aucunes notes pendant la soutenance et m ont posé que quelques questions dessus. Puis ensuite le coeur du memoire, sur des phrases à expliquer, des trucs methodo qui leur plaisait moyen, débat autour du sujet principal du memoire. Aucun positionnement pro! Que des faits constatés sur le territoire, etc.
Moi non plus j arrive pas à dire comment ca c'est passé car quand je suis sortir j 'etais contente puis ensuite je trouve pleins de defauts! Bon courage
Moi non plus j arrive pas à dire comment ca c'est passé car quand je suis sortir j 'etais contente puis ensuite je trouve pleins de defauts! Bon courage
-
tony
Je suis en rhône-alpes et plusieurs de ma classe sont déjà passé. Apparemment, les jury ont été assez sympa. Par contre pour une, ils l'ont beaucoup titillé.
Par contre, il faut faire attention. Lorsque le jury pose apparemment des questions simples, il faut pas les compliquer en se demandant ce qu'ils attendent, ce qu'il y a dernière cette question simple. On peut être destabilisé.
Par contre, les questions sont variées, portent sur les docs surtout ; mais peuvent aussi être plus générale : définir éthique / déontologie / relation de conlation...
Par contre, il faut faire attention. Lorsque le jury pose apparemment des questions simples, il faut pas les compliquer en se demandant ce qu'ils attendent, ce qu'il y a dernière cette question simple. On peut être destabilisé.
Par contre, les questions sont variées, portent sur les docs surtout ; mais peuvent aussi être plus générale : définir éthique / déontologie / relation de conlation...