Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IUT option assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilliane

Re: IUT option assistante sociale

Message non lu par Gilliane » 03 juin 2008 10:11

A l'IUT carrières sociales option ASS, ils te font directement integrer le la 3e année pour préparer ton DE!
il n'y a pas de re re re selection comme à Paris 5!
Dc Bobigny tu as un DUT + DE + licence pro...et tt ça en 3ans sans reselection!
voila!

faustine

Message non lu par faustine » 03 juin 2008 11:40

bonjour nathalie,
je suis comme vous les filles, moi aussi j'ai fait une inscription au havre, juste pour vous dire que au havre les inscriptions sont clauses.
bon courage a toute!

faustine

Message non lu par faustine » 03 juin 2008 12:12

bonjour Miss 27,

j'ai aussi fait une demande d'IUT au havre et tes explications m'ont été très utile.mais quand tu dit sur liste d'attente ces quel rang environ?
merci

lynda

Message non lu par lynda » 03 juin 2008 15:01

moi g postuler a bobiny mais g eter carement refuser mais bon je men fou car j ai pu integrer une ecole d assistante social a rouen

Dgi

Message non lu par Dgi » 03 juin 2008 21:30

bonsoir,
j'ai été reçu à l'IUT et demain arrive les reponses des ecoles!
pouvez vous me dire concretement la différence entre un IUT et une ecole AS?
merci!

FilouteAS2 Bobigny

Message non lu par FilouteAS2 Bobigny » 04 juin 2008 11:49

DGi : aucune !
Ou presque, tout dépend de l'IUt :

à Cholet, pas de 3e année, mais je suppose qu'il y a des accords avec des écoles (je n'en sais rien).
Au Havre, une 3e année, Grenoble aussi, les 2 IUT de Paris aussi.
Maintenant à paris 5, tu as une sélection à l'issue dela 2e année, tout le monde ne va pas en 3e, c'est dur.

Bobigny : DUT + DE+ licence pro, passage en 3e année automatique si tu as ton DUT. Il y a aussi une licence à Grenoble il me semble.

Voilà, mais sinon, pas de différence, ça prépare au même diplôme, tu es aussi AS à la fin !

Yann

Message non lu par Yann » 09 juin 2008 11:35

Slt

Je suis a l'IUT de Cholet ! et la 3ème année vient d'être faire avec l'ENSO

bye

cocotte

Message non lu par cocotte » 09 juin 2008 13:50

Yann, c'est une bonne nouvelle !

youss

Message non lu par youss » 18 juin 2008 12:32

BOnjour, je m apel youssef et puis mon ex avait passé son concours à l'école des AS a rouen et a preparé son DUT au mm temps. En effet, une fois vous étes déclarée admise au concours AS vous pouvez preperer votre diplome de AS à l IUT du Havre en 3 ans voilà bon courrage

Bouffard

Message non lu par Bouffard » 13 mars 2009 11:30

Bonjour, je viens de lire ton message. Je suis à l'iut du Havre en carrières sociales option DEASS. Tu as deux option qui s'offre à toi, en effet tu peux être en option AS et à la fin de DUT tu pourras passé le concours AS ou tu as aussi la possibilité de passer le concours d'AS avec l'IDS de Canteleu et si tu es sur liste complémentaire (avec l'ids) tu peux intégrer l'iut du havre option DEASS. avec cette option tu passeras ton DE au bout des 3 ans.
Je sais pas si c'est très clair, n'hésite pas si tu as d'autre question

Répondre